g
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : olivier9099
Dge a écrit :moi c'est tout ce qui m'intéresse je suis fétichiste du Lérot j'aime les caresser morts ou vivants (mort c'est plus facile y'a moins risque de morsure).
David
Dire qu'une identification est juste, sur laJean claude lutrand a écrit :Hors mis M.Laverani, je n'en vois pas d'autres dans le Rémy Perrier par E.Séguy.
Les éditions même anciennes sont lesSaturnin de la Poire a écrit :Dire qu'une identification est juste, sur la base du Rémy Perrier qui déjà à l'époque était incomplet, et qui aujourd'hui est carrément lacunaire, voir même faux (c'est une faune d'avant l'étude des édéages), cela relève d'un courage "hornorme", que je salue bien bas ici
Passionnant débat mais n'en oublions pas pour autant qu'au même titre que Trichaphaenops cerdonicus (Abeille de Perrin, 1903), Gomphus graslinii Rambur, 1842 ou autre Carabus auronitens cupreonitens Chevrolat, 1861, le lérot est classé vulnérable et pour ceux qui ont la chance d'en avoir un dans leur jardin, un coup d'œil sur sa vie, ici, est toujours intéressant.Dge a écrit :...du Lérot j'aime les caresser morts ou vivants (mort c'est plus facile y'a moins risque de morsure).David
Bonjour Sord,Sord a écrit :le lérot est classé vulnérable et pour ceux qui ont la chance d'en avoir un dans leur jardin, un coup d'œil sur sa vie, ici, est toujours intéressant.
La lecture ou le survol du lien proposé répond à ta question.Bébert a écrit :...je ne sais pas ou l'auteur de ce site sort que le lérot est "vulnérable" mais ce n'est pas vrai...