Cherche traducteur et conseils

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Si ça marche comme en France, le destinataire sera avisé de l'arrivée du paquet. Et ce sera à lui de faire les démarches ad hoc auprès ou des Douanes ou de la Wildlife machin pour récupérer le matos. S'il est chercheur, cela ne devrait guère poser de problème.

Le plus simple ne serait-il pas de lui poser la question ?

Et au lieu de mettre ton nom comme expéditeur sur le paquet, tu mets celui de Cerdo, au cas où. 8-)
Bilule
Membre confirmé

Message par Bilule »

Merci de vos mises en garde et de votre bon sens finalement.

Tu as raison, Dom', le plus simple serait de lui poser la question.
En théorie du moins. Car en pratique cela nécessite de s'exprimer dans la langue de Shakespeare... ce qui me demande beaucoup de temps et d'énergie pour un résultat que je crains douteux.
C'est pourquoi j'ai lâchement sollicité vos conseils avant de me jeter à l'eau :lol:
Bilule
Membre confirmé

Message par Bilule »

Petites nouvelles du colis...
- En pharmacie: alcool à 90°, pas plus.
Pas moyen de faire comprendre à la dame que je souhaitais du 100 %. Elle m'affirmait que cela n'existait pas... je n'ai pas plus insisté.
J'avais déjà progressé par rapport au 70 %, camphré qui plus est, qui m'avait servi pour le premier spécimen.
- j'ai suivi le conseil d'Hexapoda pour obtenir un petit flacon de 100% ... et j'ai pu finir correctement ma récolte et mes dilutions.
- pour le contenant: j'ai trouvé des tubes de perles au supermarché, avant d'apprendre que les hôpitaux jetaient tous les tubes une fois la date de stérilisation passée.

Pas de problème à la petite poste locale, mais 24 euros tout de même pour 172 g... d'emballage surtout.

Le paquet devait arriver à Adelaide sous 8 jours d'après le tableau de la postière.
En fait il est resté plusieurs jours sous douane en Australie, dixit le site de la poste.... et il a mis au final 16 jours entre le départ et l'arrivée à la fac.

Voilà, pas besoin de m'apporter des oranges à la prison des Baumettes... pour l'instant en tous cas :lol:

Merci à tous :D

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »