[Pardoxia graellsi] Eclosion d'une beauté

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Asterix a écrit :...... je pense que je vais préparer une expédition punitive en ariège :mrgreen:

Si tu veux pouvoir me punir, il faudra me donner tes dates pour que je puisse t'attendre "soumis et repenti" comme il se doit .... :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
Bilule
Membre confirmé

Message par Bilule »

Super, merci Asterix!
Je m'étais déjà posé la question en voyant des petits points du même style sur Idaea ochrata.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Au fait : c'est Pardoxia graellsi ... :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
flavia
Membre

Message par flavia »

Maintenant Astérix il ne te reste plus qu'à chercher l'autre dont la chenille a la tête plus rouge mais qui vit sur la même plante.
Asterix
Membre confirmé

Message par Asterix »

Salut Patrick
:cry: , c'est pas faute de l'avoir chercher l'année dernière, mais elle refuse de se montrer. Pourtant la chenille est splendide et doit être bien visible. Je pense que l'espèce est plus aléatoire que graellsi et qu'il va me falloir être au bon endroit, au bon moment, quand il y aura une grosse migration :roll:
Pour ceux qui n'ont pas deviné, nous parlons de Xanthodes albago, espèce que je n'ai encore jamais vu, et qui a les mêmes moeurs et plantes-hôtes que graellsi (Lavathera cretica)
Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
flavia
Membre

Message par flavia »

je connais quelques places de cette magnifique noctuelle, astérix, un indice la chenille est un peu plus tardive que celle de graellsi.

Retourner vers « Lépidoptères »