[Aglais urticae] Pour j-claude & olivier08 ...
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Admin-galerie
-
- Membre confirmé
Oui juste un petit point de super glue sur leur petiite touffe dePendruc a écrit :Comment tu fais pour les accrocher comme ça ?
Tu les colle ?

« Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n’est qu’attente. » Khalil Gibran.
-
- Animateur—Admin-galerie
Ne crains-tu pas que le cyanure contenu dans la colle risque de trucider les chrysalides (par diffusion) ?...

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Admin-galerie
olivier08 a écrit :juste un petit point de super glue sur leur petite touffe

-
- Membre
Ceci m'ayant interpellé, un petit coup vers : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyanoacrylate nous montre que la superglue ne contient pas de cyanure mais du "Cyanoacrylate", qui n'a pas du tout les mêmes effets dévastateurs sur le cycle de Krebbs que son pote en "ure".Ne crains-tu pas que le cyanure contenu dans la colle risque de trucider les chrysalides (par diffusion) ?
Il est même précisé que cette colle est biocompatible ! N'hésitez pas à coller vos
-
- Membre
Perso, je fais pareil, mais avec de la colle à bois, au moins il n'y a pas de danger d'intoxication. Je n'ai jamais eu le moindre problème.
-
- Animateur—Admin-galerie
djibb a écrit :................... la superglue ne contient pas de cyanure mais du "Cyanoacrylate", qui n'a pas du tout les mêmes effets dévastateurs sur le cycle de Krebbs que son pote en "ure".
Fais l'expérience de respirer les émanations d'une goutte de colle au cyanoacrylate et tu n'auras peut-être plus la même approche de "la chose" ...

Mais "chacun voit midi à sa porte" ...

Par contre, la colle à bois ne présente effectivement aucun inconvénient ...

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
perso j'ais déjà fait ça plusieurs fois et ça ne m'a posé aucun problème, j'essai de faire en sorte que la colle touche le moins possible la chrysalide . en plus la cuticule du bout de l'abdomen de la chrysalide est à mon avis assez épaisse pour que la colle ne puisse pénétrer et j'en utilise très peu comme ça elle sèche rapidement 

« Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n’est qu’attente. » Khalil Gibran.