un phasme à la plage.

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

FranckH
Membre confirmé

Message par FranckH »

J'ai également visité ton site... je le trouve génial et connaissant assez les insectes (mais pas vraiment la photo), je suis très étonné du résultat auquel tu arrives même si tu les mets en scène... ils se laissent pas si facilement guider ! Par exemple, ta photo de pompile (Auplopus albifrons je pense)... époustouflant quand on connait la sauvagerie et la vivacité de ces bestioles. Une telle photo n'est pas seulement esthétique mais a bien pour moins un réel intérêt naturaliste, voire scientifique (démembrage de la proie avant transport).
Encore bravo
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Effectivement, tes photos macro sont absolument magnifiques! Et je trouve justement que tes mises en scène sont très bien trouvées.

Stéphane
lab
Membre

Message par lab »

seb613 a écrit :J'ai visité ton site (extr^^êeeeeemement lent), j'aime beaucoup ta vision de la macro d'insecte :D
Oui, c'est du fait à la main :oops: , il me faudrait reprendre chaque photo et en réduire le poids.
C'est le problème quand on veut faire tout tout seul. :roll:

Merci :wink:
lab
Membre

Message par lab »

FranckH a écrit :... ils se laissent pas si facilement guider ! Par exemple, ta photo de pompile (Auplopus albifrons je pense)... époustouflant quand on connait la sauvagerie et la vivacité de ces bestioles. Une telle photo n'est pas seulement esthétique mais a bien pour moins un réel intérêt naturaliste, voire scientifique (démembrage de la proie avant transport).
Encore bravo
Pour cette photo point de mise en scène, j'étais dans un endroit où plusieurs individus chassaient et ramenaient leurs proies en passant dans une fissure au sol.
J'avais simplement inséré une brindille qui obligeait l'insecte à poser sa proie à proximité pour dégager l'entrée du nid avant de récupérer son butin et entrer.
Ce qui me laissait à peu près le temps de cadrer et faire ma mise au point sur la proie.

Merci
Macropixels
Membre

Message par Macropixels »

moi aussi j'ai visité ton site, et j'ai également voté pour ta photo au concours EOS (et m'est d'avis que tu sera le demi finaliste en France.....)
lab
Membre

Message par lab »

Macropixels a écrit :moi aussi j'ai visité ton site, et j'ai également voté pour ta photo au concours EOS (et m'est d'avis que tu sera le demi finaliste en France.....)
Merci pour le vote :D

...et je suis même en finale 8-) , j'ai reçu un coup de téléphone d'un monsieur de chez Canon qui m'a dit que j'étais le seul Français à s'envoler pour Vienne.

Un truc de fou quoi. :D
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

J'ai essayé d'aller voir les 10 meilleures photos pour chaque pays, la seule page qui bug à l'affichage c'est la France donc on ne peut pas les voir :lol:
lab
Membre

Message par lab »

Vin'S a écrit :J'ai essayé d'aller voir les 10 meilleures photos pour chaque pays, la seule page qui bug à l'affichage c'est la France donc on ne peut pas les voir :lol:

Oui il y a un bug sur le site Français, mais tu peux les voir en passant par un site étranger:
http://ta.canon-europe.com/?pg=gallery&cc

Tu cliques sur "Top dix macro", "open normal", et ensuite tu peux cliquer sur le pays(le champ avec le drapeau) pour en changer et "update"
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Yes merci bien :wink:

J'avais deviné, c'est celle avec la fourmi que tu as envoyé :D
Bon football à Vienne alors et bravo !
oxie
Membre confirmé

Message par oxie »

c'est quoi l'adresse de son site?

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »