[Pyrgus malvoides] Couple de Pyrgus ...
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Tu as raison : avant de tout déterminer par la localisation, il reste du boulot à faire 

Balises :
-
- Membre confirmé
Du coup, je complète le titre en malvae/malvoides ?
Caracal
-
- Membre confirmé
Parmi les contributeurs de cetteLampides a écrit :J'ai même une autre question avant cela : cetteJean-Michel FATON a écrit :De nombreux données existent de P. malvae dans le Drôme (232 exactement dans la base "entre amis" sur la faune de la Drôme). La question est bien entendu le fiabilité des données.base de données considère-t-elle malvae et malvoides comme 2 espèces distinctes (il faudrait alors que ces données aient été validées par lesgenitalia ), ou bien regroupe-t-elle tout sous le nom de malvae, auquel cas nous ne serions pas plus avancés ?
Par ailleurs, Jean-Noël m'a encore redit il y a peu qu'il ne pratiquait pas l'examen des
-
- Membre confirmé
OK, ces données ne peuvent donc pas nous aider...
L'autre spécimen posté par Jean-Michel, de la même station, est du mois d'août : l'observation d'une seconde génération ne plaide-t-elle pas aussi pour malvoides ?
L'autre spécimen posté par Jean-Michel, de la même station, est du mois d'août : l'observation d'une seconde génération ne plaide-t-elle pas aussi pour malvoides ?
-
- Membre confirmé
Oui, bien sûr.
Quoique... dans notre belle région de l'ouest de la France, Pyrgus malvae a une seconde génération partielle.
Je les ai vus et disséqués, pas de doute sur l'espèce.
Quoique... dans notre belle région de l'ouest de la France, Pyrgus malvae a une seconde génération partielle.
Je les ai vus et disséqués, pas de doute sur l'espèce.