pour moi aussi c'est un Acoptolabrus (c'est pour cette raison que j'avais précisé "dans la lignée des Acopto..."), bref, je ne sais pas ce qui justifie un nouveau sous-genre ? Par habitude j'ai repris ce nom encore bien usité (bêtement ?)
je pense que la logique, le bon sens et pour la galerie on pourrait valider Acoptolabrus haeckeli haeckeli ?
pour moi aussi c'est un Acoptolabrus (c'est pour cette raison que j'avais précisé "dans la lignée des Acopto..."), bref, je ne sais pas ce qui justifie un nouveau sous-genre ? Par habitude j'ai repris ce nom encore bien usité (bêtement ?)
je pense que la logique, le bon sens et pour la galerie on pourrait valider Acoptolabrus haeckeli haeckeli ?
Pour la galerie, tout ces beaux carabes ne sont-ils pas des sous-genres de Carabus de toute façon?
mem23 a écrit :
Pour la galerie, tout c'est beau carabes ne sont-ils pas des sous-genres de Carabus de toute facon?
Marc
tu as raison, après on garde les sous-genres pour les géotrupes par exemple, et pas pour les carabes, mais je n'ai pas d'explication à ça, un animateur pourrait-il nous éclairer à ce sujet ?
je rectifie tout de suite : les sous-genres sont bien conservés pour les carabes dans la galerie, et les anciens sous-genres de Geotrupes sont pour la plupart élevés en genre bien distincts, donc tout est parfaitement respecté et normal ! enfin je crois