Gobelets idéaux pour pièges Barber

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Zorgati
Membre confirmé

Message par Zorgati »

Zorgati a écrit :
Mikkoleop a écrit :J'ai donc le choix entre la vaisselle de Zorgati et la faisselle d'Aquatic.
Je doute que nos plus brillants carabologues se gavent de faisselle du matin au soir...ils ont un truc...qu'ils ne nous ont pas encore révélé !
Euh là, t'es difficile Mikkoleop :cry:
10,4 cm, c'est trop long, on te propose 5,28 cm (10 Cl), c'est trop petit !
Les brillants carabologues, ils ont un truc que je te révèle : Ils n'ont pas peur de transpirer un peu pour enfoncer un gobelet plastique de 10 cm voire une bouteille de vin au goulot cassé. Tout ça avec un piochon de 15 kg sous une température de 40 °C, le tout à 3000 m d'altitude s'il le faut. En trimballant , il va sans dire, 15 litres de vinaigre et 3 kg de sel ... :lol:
Non mais des fois ...
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

dans les protocoles standards que j'avais pu lire étant jeune, pour les transect à pot piège (sans appat), les dimenssions étaient 9 cm de diamètre pour 14 cm de haut
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Saturnin de la Poire a écrit :dans les protocoles standards que j'avais pu lire étant jeune, pour les transect à pot piège (sans appat), les dimensions étaient 9 cm de diamètre pour 14 cm de haut
Soit les dimensions exacte d'un gobelet à bière. :wink:
Y-a pas à dire c'est beau la standardisation. :lol:
Bien Amicalement Benjamin

N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
DG.
Membre confirmé

Message par DG. »

Jean-Ed de la Quenouille a écrit :
Saturnin de la Poire a écrit :dans les protocoles standards que j'avais pu lire étant jeune, pour les transect à pot piège (sans appat), les dimensions étaient 9 cm de diamètre pour 14 cm de haut
Soit les dimensions exacte d'un gobelet à bière. :wink:
Y-a pas à dire c'est beau la standardisation. :lol:
Donc Miko, laisses tes gobelets en France. Une fois arrivé sur place, tu vas au premier festival de Rock du coin et tu te prends vingt bière. Tu auras tes gobelets et peut être le jus nécessaire pour faire les trous. :lol:
David

Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

:lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

A la réflexion, ils doivent avoir des sherpas ! N'oublies pas que Fabre, notre maître à tous, faisait creuser ses trous par un jardinier à sa solde. Hélas, au train où vont les choses, le sherpa pas cher, cela ne se trouve plus de nos jours ! :roll:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
alastor
Animateur

Message par alastor »

Si tu t'es pris 20 bières tu pourras même aisément ramollir la terre avant de la creuser ! :lol:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Zorgati
Membre confirmé

Message par Zorgati »

Dans les années héroïques (Carabologia and Co ...), beaucoup piégaient en utilisant des bouteilles de vin dont ils cassaient le goulot d'un coup de piochon. Pas besoin de creuser bien profond, la bouteille étant simplement inclinée suffisamment. Ensuite, vinaigre ou vin rouge sucré ...
Maintenant, il y a des normes, ça rigole plus 8-O
Et puis les gens étaient simples, il disaient "un piège à carabes" et pas un "Barber" :lol:
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Piège à carabes est insuffisamment précis à mon goût.
En effet, certains carabes sont arboricoles.
Il m'est arrivé d'en prendre dans des gobelets fixés à des troncs d'arbre (et dont la taille ne m'a jamais posé problème :wink: )...
Piège Barber indique très précisément qu'on utilise un récipient enfoui dans le sol.
A part cela, 5.8 cm ce n'est pas assez profond: sais-tu que ces s... de carabes se font la courte échelle pour sortir d'un gobelet trop peu profond ? :twisted: Si, si, et après être sortis, ils te font un bras d'honneur... :D
hexapoda
Membre confirmé

Message par hexapoda »

tu peux tenter le coup avec des boites de conserves en métal - même si je préfère les gobelets à bière (la petite inclinaison et la surface lisse sont de grands atouts).
hExApOdA :)
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »