Tu connais la règle de l'emmerdement maximum: le terrain est TOUJOURS caillouteux...sauf si tu poses tes pièges sur la plage évidemment, mais là faut faire attention: il y a toujours des sales gosses qui peuvent venir te les boire !
J.H., si tu testes prochainement, le résultat m'intéressera bigrement (et pas que moi, sans doute).
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
J.H. Yvinec a écrit :il existe unesorte de pelle de jardinage en forme de cone tronqué - avec poignée au-dessus - et avec la base dentée pour creuser un trou conique (surement pour y mettre une plante en pot juste en l'extrayant du pot). ca me paraît idéal. j'en ai recupérer une mais j'ai pas testé encore.
L'engin est un plantoir à bulbes. Je l'ai personnellement utilisé souvent, comme plusieurs collègues. C'est franchement génial et très rapide, sauf bien sûr si le terrain est truffé de gros cailloux. L'astuce est de de ne pas creuser trop projond, la majorité des gobelets du commerce s'adaptant bien au trou creusé par l'engin (pour ma part, gobelets pour apéro en plastique blanc, vendus en hyper par paquets de 100 ou plus).
Messagepar hexapoda »
un petit marteau de tapissier .... çà ressemble à un piochon en miniature : pour l'instant je n'en ai pas encore trouvé mais çà pourrait faire l'affaire ;p
hExApOdA
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
essai efectué en forêt d e compiègne : humus et terre sableuse.
c'est nickel ca fait un trou pile poil a la taille du gobelet et en plus la terre vient direct avec. donc qd ca s'y prête c'est le top.