la collection scientifique est aussi estéthique et même avec un pieu planté dans l'
élytre (droit , mais si tu as envie tu peux toujours le même à gauche mais fait le pour toutes tes bêtes) çà reste beau !
pour les coléoptères :
perso, ma limite du collage-épinglage se situe entre 10 & 15 mm - en général les bestiaux dans cette gamme tombent sous le coup de l'un ou de l'autre (çà dépend de mon humeur du moment ou du temps que je veux bien y passer).
autrement,

moins de 10 mm : automatiquement collé et comme j'en ai souvent plusieurs, hop un ou deux sur le dos pour avoir le dessous [j'ai même penser en mettre certain sur le côté du coup on peut voir le dessus et le dessous par contre pas du tout esthétique !!! ] ;

plus de 15 mm : automatiquement épinglé à droite et quand j'arrive à avoir une petite série, j'en fait un ou deux avec les ailes membraneuses étalés et jusqu'à présent, seuls les carabes dérogent à cette règle de l'étalage alaire.
hExApOdA

-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!