"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tiens : le chien flegmatique vient de pisser pour marquer son territoire .....
Cha va pô, Biloute ??...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Asterix a écrit : Ben , normal, on est de deux régions limitrophes , et on en est pas encore a parler Ch'ti, hein? Serge
Je t'avouerais franchement que si j'arrive à le comprendre encore assez facilement, je dois faire beaucoup d'effort pour tenter de parler comme notre ami Dany Boon.
Sergueï
PS : Euj'chavo nin qu'eul Son é Loir éto limitrof ach'Nord ... é ti ch'tio Biloute ?
...... Tin ! V'la ti po qu'euj'parl in ch'ti mint'nin ... é du qu'in va !
WAMBEKE Serge a écrit :
PS : Euj'chavo nin qu'eul Son é Loir éto limitrof ach'Nord ... é ti ch'tio Biloute ?
...... Tin ! V'la ti po qu'euj'parl in ch'ti mint'nin ... é du qu'in va !
C'est une honte !! avoir fait un film sur les Ch'ti et avoir omis de mettre notre ami Serge en tête d'affiche avec Dany ...
Bon !
Pour une fois que je faisais un réponse documenté, intelligente et profonde, on me tombe dessus à bras racourci parce que j'ai un peu déformé un mot. je voulais tout de même pas dire couille à la place quand même.
C'est pas gémilatas que je devrais écrire mais
Gébulatas !
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à se taire
WAMBEKE Serge a écrit :Tin ! reuv'la les ch'tis !
Euj'chavo nin qu'eul Son é Loir éto limitrof ach'Nord ... é ti ch'tio Biloute ?
Tin ! V'la ti po qu'euj'parl in ch'ti mint'nin ... é du qu'in va !
Pour ceux qui auraient quelques difficultés avec cet étrange dialecte... français !
Tiens ! Revoilà les Nordistes.
Je ne savais pas que la Saône et Loire était limitrophe avec le Nord ... Et toi mon gars ?
Tiens ! Voilà que je parle en "ch'ti" maintenant .... Où va t'on ?
Desolé mais je me sens un peu coupable d'avoir commencé mes moqueries sur ce post de subrosea qui devait attendre des reponses constructives .
En tout cas un peu d'humour ne risque pas de nuire dans ce monde cruel et j'me suis bien marré
ps: Faut absolument que j'aille le voir ce film.........Biloute