Franchement pour dire que c'est la même bête sur toutes ces photos, vous m'épatez
[Textrix denticulata] Très vive, chevrons et pattes annelés
Animateur : CedricMondy
-
Vin'S
- Membre confirmé
J'ai pas les mêmes yeux que les autres gens
Franchement pour dire que c'est la même bête sur toutes ces photos, vous m'épatez
Balises :
-
Roy
- Membre confirmé
je me reprends pour T. pinicola, présente (toujours d'après Le Péru 2007) dans les Pyrénnées orientales, peut être ne peut on pas non plus l'éliminer? (d'autant que Microcosmos parle de pinède) , c'est une simple question. Christian.
-
microcosmos
- Membre confirmé
C'est vrai : Les 2 araignées ont été chaque fois trouvées à l'orée de la pinède...
Mais Tetrix.sp me convient parfaitement moi aussi
Pour le reste, vu mon absence de compétences, je ne vous suis d'aucun secours...
Mais Tetrix.sp me convient parfaitement moi aussi
Pour le reste, vu mon absence de compétences, je ne vous suis d'aucun secours...
-
Arno
- Râleur très actif
Puisque Sylvain me suit, j'en reste donc à Textrix denticulata .
Sauf erreur de ma part, il me semble que le céphalo de T. pinicola est globalement jaune-jaunâtre et ce n'est pas le cas ici.
A+
Sauf erreur de ma part, il me semble que le céphalo de T. pinicola est globalement jaune-jaunâtre et ce n'est pas le cas ici.
A+
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...
-
microcosmos
- Membre confirmé
Il me semble pourtant que "T denticula" a comme un arc de cercle clair ( jaune-blanc), style "fer à cheval" au dessus des chevrons... mais je ne le retrouve pas ici...
En référence par exemple cette photo de Marina
https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-19268.htm

-
Goliathus
- Membre confirmé
A ma connaissance c'est la seule à avoir un corps noir une bande médiane très calir et un folium aussi contrasté....microcosmos a écrit :Il me semble pourtant que "T denticula" a comme un arc de cercle clair ( jaune-blanc), style "fer à cheval" au dessus des chevrons... mais je ne le retrouve pas ici...
@+ Sylvain D
-
Roy
- Membre confirmé
O.K., avec les arguments, je me range à votre avis sur T. denticulata,pas de soucis
je n'arrive pas à trouver de sites avec photos sur T. pinicola, en connaissez-vous ? merci d'avance. Christian.
-
Goliathus
- Membre confirmé
J'ai aussi cherhché dernièrement de la doc sur pinicola, sans succès, même les organes génitaux (surtout de la femelle) ont été difficile à trouvés. C'est une bête à mon avis très rare que je n'ai pas rencontré même en région méditérranéenne, seule T. caudata et denticulata sont les plus communes.Roy a écrit :O.K., avec les arguments, je me range à votre avis sur T. denticulata,pas de soucisje n'arrive pas à trouver de sites avec photos sur T. pinicola, en connaissez-vous ? merci d'avance. Christian.
@+ Sylvain D
-
Roy
- Membre confirmé
Merci Sylvain
Christian.
Christian.
-
microcosmos
- Membre confirmé
Un grand merci
Anna