Fiches Lepido protégés
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Dommage, mais je viens de trouver une autre erreur. Les chenilles de E.maturna ne se nourrissent de frênes qu'en automne, au printemps, elles descendent pour se nourrir de plantes basses. C'est la que je les les ai trouvés, et c'est avec du plantain qu'elles se nourrissaient . 

Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
-
- Ron-ron
puisqu'on me demande d'intervenir :
le jo, comme les textes de loi, déterminent des espèces avec un binom. Tout changement nomenclatural ou "splittage" d''une de ces espèces en plusieurs ne change rien à la donne, tous lestaxons visés par le texte restent protégés ainsi que les nouveaux qui en seraient issus.
Pour le cas des Maculinea, FE les a consacrés en Glaucopsyche. mais la Directive Habitat les nomme toujours Maculinea sur les annexes et le rédacteur du texte a conservé Maculinea. ce qui prouve bien que si il n'y avait pas la DH, y aurait pas d'insectes protégés en France.
le jo, comme les textes de loi, déterminent des espèces avec un binom. Tout changement nomenclatural ou "splittage" d''une de ces espèces en plusieurs ne change rien à la donne, tous les
Pour le cas des Maculinea, FE les a consacrés en Glaucopsyche. mais la Directive Habitat les nomme toujours Maculinea sur les annexes et le rédacteur du texte a conservé Maculinea. ce qui prouve bien que si il n'y avait pas la DH, y aurait pas d'insectes protégés en France.
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
cool ... ca veut dire que la loi n'est pas aussi bornée que ce que je pensais 
merci

merci
.
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !