brossage des arbres
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
bonjour,
je serais plutôt partisan d'une brosse à poils souple. il s'agit surtout de faire tomber les insectes du tronc.
un autre outil indispensable, une paire de lunette pour éviter de se retrouver avec plein de poussière dans les yeux.
Oto
je serais plutôt partisan d'une brosse à poils souple. il s'agit surtout de faire tomber les insectes du tronc.
un autre outil indispensable, une paire de lunette pour éviter de se retrouver avec plein de poussière dans les yeux.
Oto
-
- Animateur
J'ai réalisé ce dispositif il y a longtemps et les premiers essai n'ont pas été très probants.
Il est probable que, connaissant très mal cette technique, certains paramètres reste à maitriser.
C'est à dire où, quand, comment, etc...... ? ?
Par exemple : il est très possible que la pratique à la tombée du jour donne de bien meilleurs résultats .....
Que les chandelles (arbre mort sur pied) soient également plus productives (probablement, en partie, mêmes espèces que dans les Polytraps, comme le dit Sat) .....
Je mettrais plus tard (je ne l'ai pas ici, dans le Cantal) une photo de mon montage.
Nico, si tu veux essayer, il serait intéressant de faire des essais tous azimuts en notant le maximum de choses, c'est une étude complète.
Il est probable que, connaissant très mal cette technique, certains paramètres reste à maitriser.
C'est à dire où, quand, comment, etc...... ? ?
Par exemple : il est très possible que la pratique à la tombée du jour donne de bien meilleurs résultats .....
Que les chandelles (arbre mort sur pied) soient également plus productives (probablement, en partie, mêmes espèces que dans les Polytraps, comme le dit Sat) .....
Je mettrais plus tard (je ne l'ai pas ici, dans le Cantal) une photo de mon montage.
Nico, si tu veux essayer, il serait intéressant de faire des essais tous azimuts en notant le maximum de choses, c'est une étude complète.
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Membre confirmé
merci à tous
je vais essayer plusieurs trucs et je vous tiendrais au courant
je vais essayer plusieurs trucs et je vous tiendrais au courant

-
- Modérateur
Comment fait-on pour tenir d'une main le parapluie japonais et de l'autre brosser l'arbre avec un manche de 2 ou 3 mètres? Y'a un souci technique là...
J'ai l'impression que c'est une chasse à pratiquer à deux...
Stéphane
J'ai l'impression que c'est une chasse à pratiquer à deux...
Stéphane
-
- Ron-ron
pour pa part, j'avais monté une brosse souple, dont l'usage normal est détaler la colle à papier peint 

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Colas brossait les troncs ça devait être bien a l'époque.Epoque ou l 'on n'utilisait pas les pièges à vitres (normalisés
) qui comment le dit Sat doivent être plus efficace

La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
-
- Ron-ron
y aurait-il comme quelque chose que tu n'aurais pas digéré ?Abel bète a écrit :(normalisés)

Sat'
-
- Membre confirmé
Oui la brosse
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
-
- Membre confirmé
pourquoi ne pas monter un parapluie jap' sur pilotis, repliable bien sûr (comme certaines chaises de camping) pour son transport et assez grandEntomofou a écrit :Comment fait-on pour tenir d'une main le parapluie japonais et de l'autre brosser l'arbre avec un manche de 2 ou 3 mètres? Y'a un souci technique là...

j'ai bien une autre idée mais un bon schéma parlerait mieux

donc quand j'aurais çà, je l'enverrais

hExApOdA 
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!

-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
-
- Membre confirmé
Ou juste un bon drap par terre au pied de l'arbre
Pierre
Pierre