Oui, oui ! D'ailleurs, je reçois régulièrement quelques sachets venant d'un peu partout (même de Sardaigne récemment !). Je reconnais par contre qu'avec ceux que j'ai à traiter dans le cadre de mon boulot et ceux venant du forum, j'ai un peu de mal à suivre !!! Mais l'essentiel est que ces bêtes ne soient pas perdues. De toute façon, pour prétendre faire un catalogue national même pour une seule sous-famille, ça me prendra du temps !
Amicalement,
Thierry
N'ayez pas peur de la perfection, vous ne l'atteindrez jamais ! (Salvador Dali)
Il y avait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum !
Le projet "Pimplinae" a quand même avancé. J'ai publié un article dans l'Entomologiste en 2013 (tome 69, n° 2 : 97-104) intitulé : "Contribution à la connaissance des Hyménoptères Ichneumonidae de Lorraine - Sous-famille des Pimplinae". L'article recense 65 sp dont 3 nouvelles pour la France et 1 autre sp dont la présence est confirmée. En 2014 j'ai publié un nouvel article dans la même revue (tome 70, n° 2 : 115-117) pour y ajouter une 66ème sp : "Dolichomitus sirenkoi Varga, 2012, espèce nouvelle pour la faune de France". Bon, c'est juste la faune de Lorraine, mais c'est un bon début ;-)
Il s'agit juste de listes d'espèces. En ce qui concerne les Pimplinae de Lorraine, je pense avoir à peu près fait le tour, même si il est probable que quelques autres seront découvertes par ci, par là... Il faut maintenant que je continue avec d'autres sous-familles
Salut Thierry, content de te voir passer
Je sais plus si je te l'avais dit, mais j'ai profité d'un passage à l'INPN pour géo-référencer tes données lorraines sur leur site (Cardobs/Taxref). Du coup elles sont accessibles pour les multitudes et la postérité. Petit à petit, l'ichneumon fait son nid...
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.