[Amara sp.] Petit carabe granivore

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Abel bète a écrit :Toi t'es pas drôle, pour une fois que j allais dire quelque chose du genre Amra je me fais griller :evil: je viens juste de ranger les miens
Sur le fil, que dis-je, le fil du rasoir, tu t'es fais grillé... d'à peine 4 heures :0009:

Et tu les as identifiés avec quoi, si ce n'est indiscret ? Parce que pour les Amara au sens strict, Jeannel c'est moyen, et pour tous les gnres voisins (reunis aux Amara par FE, ainsi que le sous-genre Zezea), Jeannel est complètement faux :-|
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Balises :
Bernard
Membre confirmé

Message par Bernard »

Dans le s/g Zezea, il y a quelques espèces qui aiment bien se gaver de graines .
D.Terminator
Membre confirmé

Message par D.Terminator »

A priori, vu la taille, la couleur des fémurs (sombres) et des tibias (clairs !), et sous réserve que les éperons des protibias soient tricuspides (à trois pointes :lol: :lol: ), je dirai Zezea plebeja.
C'est de loin, la plus commune et en plus elle adore manger les graminées (bon, les autres Zezea aussi, mais elles ne correspondent pas à la photo...).

Retourner vers « Coléoptères »