autofocus

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

lweit
Admin-galerie

Message par lweit »

Bonjour
J'ai un Panasonic LUMIX DMC-FZ20, il y a également possibilité de débrayer l'autofocus, levier avec position AF et MF.
D'autres modèle sont sortis depuis.
Meilleurs voeux à tous
Louis
lweit
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

lweit a écrit :Bonjour
J'ai un Panasonic LUMIX DMC-FZ20, il y a également possibilité de débrayer l'autofocus, levier avec position AF et MF.
D'autres modèle sont sortis depuis.
Meilleurs voeux à tous
Louis
c'est bien l'appareil dont je parlais plus haut et qui ne se fait plus je crois?

J'ai aussi sous les yeux la doc du G9 et du P5100 il n'est absolument pas question d'auto focus débrayable....
Pour le Nikon il y a un mode d'exposition manuel (intéressant pour la macro!), el pour le Minolta un mode de détection des visages avec expo auto en conséquence ...
Deux bons modèles à12MP, mais le prix est évidemment à la hauteur :wink:
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

avant mon message précédent je n'avais pas lu "celui concernant le Ricoh" :oops:
Dans le test que j'ai sous les yeux il y a 32 compacts et 23 Bridges et reflex :!:
Pas un seul RICOH 8-O Est-ce que ça existe toujours :?:
Rebeyrol Christian
Membre

Message par Rebeyrol Christian »

Pas un seul RICOH Est-ce que ça existe toujours
Mais oui, ça existe toujours.!
Il y a un test rapide du Caplio R7 dans le numéro de décembre de Chasseur d'Images (n°299) 340 € env. Pour info et comparaison.

A côté, sur me même numéro, il y a aussi le Caplio R6, pour 240€. Ils ont les mêmes qualités et le même problème : il faut éviter d'utiliser 800 et 1600 ISO. Mais en macro, c'est rare !!!!
Modifié en dernier par Rebeyrol Christian le mardi 1 janvier 2008, 20:27, modifié 1 fois.
Christian
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

vanderbergh a écrit :J'ai aussi sous les yeux la doc du G9 et du P5100 il n'est absolument pas question d'auto focus débrayable....
Comme depuis Noël j'ai le G9, je peux affirmer qu'on peut le passer en tout manuel, et en particulier régler le focus en 100% manuel (débrayable).

Je ne maîtrise pas encore ce compact en manuel tellement il est complet mais ses possibilités sont réellement exceptionnelles et tous les professionnels qui l'ont testé sont bluffés par ce qu'ils appellent ce 'bridge expert'.

Il est un peu complexe et un peu cher pour un débutant en photo comme moi, mais je trépigne en attendant le printemps pour le tester sur des vraies bestioles car la qualité des photos est au rendez-vous.

Ca reste toujours 3 fois moins cher qu'un réflex et si c'est dans tes prix je te le conseille vivement Denis !
Arthropa
Membre confirmé

Message par Arthropa »

Mode manuel possible aussi pour le Coolpix 4500 (appareil excellent pour la macro, soit dit en passant, à condition de pouvoir corriger la balance des blancs avec un bon logiciel, et de ne pas dépasser 200 ISO). Mais par contre, il faut être vraiment motivé, car le mode manuel est tout sauf pratique, sans compter que faire une mise au point d'après ce qu'on voit sur un écran d'APN relève souvent de la loterie !
dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre....

En fait, pour être encore plus précis que ma demande au départ: je possède également dans le cadre de notre musée le coolpix 4500, mais comme je dois le partager avec d'autres personnes, ce n'est pas une sinécure que de devoir régler et dérégler, même si l'appareil au demeurant est absolument parfait pour faire une macro rapprochée.

Je vais bien lorgner du côté du canon G. 9, mais ce qui me fait reculer encore un peu c'est le prix de la bête qui avoisine celui des premiers réflex disponibles sur le marché.
D'un autre côté mon Panasonic personnel, même s'il est déjà un peu dépassé maintenant, est encore tout à fait parfait dans mon usage de tous les jours.

Je recherchais simplement un appareil pas trop cher, que je pourrais monter quasiment à demeure sur mon support à binoculaire avec comme seule contrainte réelle, ce fameux autofocus débrayable....
lweit
Admin-galerie

Message par lweit »

Le PANASONIC Lumix DMC-FZ20 ne se fait plus mais il est remplacé par le PANASONIC Lumix DMC-FZ50 voir sur ce site
http://www.pixmania.com/fr/fr/389362/ar ... ilver.html?

Toujours possibilité de désactiver l'autofocus, petit interrupteur visible sur le côté de l'objectif.

Louis
lweit
Abel bète
Membre confirmé

Message par Abel bète »

je possède le Panasonic FZ30 l'autofocus est débrayable et tu peux faire tous les choix que tu veux Priorité a l'ouverture ou la vitesse ou ouverture et vitesse manuel Le père Noël m a apporté des lentilles Raynox et c'est super Avec le zoom 400 plus la lentille x24 on peu faire un gros plan net de l edeage d'un Amara
le diamètre de lobjectif est de 55 ou 60 mm je ne sais pas si tu peux le poser sur ta bino?
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

ça fait un peu gros......

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »