Saturnia pyri : aire de répartition

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

et pourquoi ne pas se servir des caméras de vidéo-surveillance de nos viles respectives pour faire un inventaire entomo? et là pas de problèmes pour les chauve-pyri.... euh :? :? ou saturnia souris :? :?
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Hou là, : Chauve qui peut, nous devenons tous fous 8-O :roll:
C'est du Saturnisme aigu (oui, je dis bien "Saturnisme" avec un S majuscule, parceque l'autre "saturnisme", c'est l'intoxication lente par accumulation du plomb dans les tissus de l'organisme) :idea: .
Encore la faute à ce pervers de De la Poire qui brouille les cartes ... :lol: :lol: :lol:
Je sens que là ---> censure :oops: :oops: , Non :?:
J-P. un peu responsable (et pas coupable---> Cf. Lalumière à l'époque de Laurent F.). :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

T'inquiète JP
J'assume ma postion infectante

Saturnin de la purulence 8)
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
zerynthia
Membre

Message par zerynthia »

Effectivement , il aurait pu s'agir d'un chiroptère , je veux dire d'une chauve-souris, ce qui n'aurait rien d'anormal dans cette localité.
Non , je persiste , mon ami, bien que n' etant pas entomologiste ni naturaliste a été interpellé par le vol de cet animal qui n' avait pas (le vol) les caractéristiques de celle d'une chauve-souris , ni d'un sphinx ....
caractéristiques décrits comme étant un vol plus plané avec des battements d'ailes relativement lents.....
Euphydryas
Membre confirmé

Message par Euphydryas »

Au plus au Nord, que je sache, on a bien une citation du dit lépido dans le sud de l'oise dans les années 70... pour ma part je connais le papillon par 3 fois du val d'Oise dans les années 90 et début 2000.

Retourner vers « Lépidoptères »