et pourquoi ne pas se servir des caméras de vidéo-surveillance de nos viles respectives pour faire un inventaire entomo? et là pas de problèmes pour les chauve-pyri.... euh ou saturnia souris
Hou là, : Chauve qui peut, nous devenons tous fous
C'est du Saturnisme aigu (oui, je dis bien "Saturnisme" avec un S majuscule, parceque l'autre "saturnisme", c'est l'intoxication lente par accumulation du plomb dans les tissus de l'organisme) .
Encore la faute à ce pervers de De la Poire qui brouille les cartes ...
Je sens que là ---> censure , Non
J-P. un peu responsable (et pas coupable---> Cf. Lalumière à l'époque de Laurent F.).
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Effectivement , il aurait pu s'agir d'un chiroptère , je veux dire d'une chauve-souris, ce qui n'aurait rien d'anormal dans cette localité.
Non , je persiste , mon ami, bien que n' etant pas entomologiste ni naturaliste a été interpellé par le vol de cet animal qui n' avait pas (le vol) les caractéristiques de celle d'une chauve-souris , ni d'un sphinx ....
caractéristiques décrits comme étant un vol plus plané avec des battements d'ailes relativement lents.....
Au plus au Nord, que je sache, on a bien une citation du dit lépido dans le sud de l'oise dans les années 70... pour ma part je connais le papillon par 3 fois du val d'Oise dans les années 90 et début 2000.