Saturnia pyri : aire de répartition
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
dkeith
- Membre confirmé
et pourquoi ne pas se servir des caméras de vidéo-surveillance de nos viles respectives pour faire un inventaire entomo? et là pas de problèmes pour les chauve-pyri.... euh
ou saturnia souris

-
Gyp'
- Animateur—Admin-galerie
Hou là, : Chauve qui peut, nous devenons tous fous
C'est du Saturnisme aigu (oui, je dis bien "Saturnisme" avec un S majuscule, parceque l'autre "saturnisme", c'est l'intoxication lente par accumulation du plomb dans les tissus de l'organisme)
.
Encore la faute à ce pervers de De la Poire qui brouille les cartes ...
Je sens que là ---> censure
, Non
J-P. un peu responsable (et pas coupable---> Cf. Lalumière à l'époque de Laurent F.).
C'est du Saturnisme aigu (oui, je dis bien "Saturnisme" avec un S majuscule, parceque l'autre "saturnisme", c'est l'intoxication lente par accumulation du plomb dans les tissus de l'organisme)
Encore la faute à ce pervers de De la Poire qui brouille les cartes ...
Je sens que là ---> censure
J-P. un peu responsable (et pas coupable---> Cf. Lalumière à l'époque de Laurent F.).
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
T'inquiète JP
J'assume ma postion infectante
Saturnin de la purulence 8)
J'assume ma postion infectante
Saturnin de la purulence 8)
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
zerynthia
- Membre
Effectivement , il aurait pu s'agir d'un chiroptère , je veux dire d'une chauve-souris, ce qui n'aurait rien d'anormal dans cette localité.
Non , je persiste , mon ami, bien que n' etant pas entomologiste ni naturaliste a été interpellé par le vol de cet animal qui n' avait pas (le vol) les caractéristiques de celle d'une chauve-souris , ni d'un sphinx ....
caractéristiques décrits comme étant un vol plus plané avec des battements d'ailes relativement lents.....
Non , je persiste , mon ami, bien que n' etant pas entomologiste ni naturaliste a été interpellé par le vol de cet animal qui n' avait pas (le vol) les caractéristiques de celle d'une chauve-souris , ni d'un sphinx ....
caractéristiques décrits comme étant un vol plus plané avec des battements d'ailes relativement lents.....
-
Euphydryas
- Membre confirmé
Au plus au Nord, que je sache, on a bien une citation du dit lépido dans le sud de l'oise dans les années 70... pour ma part je connais le papillon par 3 fois du val d'Oise dans les années 90 et début 2000.