Bon ! Je vois qu'il va falloir que je départage Saturnin et Gypaete car sinon il va y avoir guêguêre

En fait pour contredire définitivement l'avis de Saturnin, la cellule de l'aile postérieur de ces papillons "Photos de @ntho et Frelab" est bien trop grande pour appartenir au genre Leptidea car dans ce cas, la cellule est de toute petite taille :P Proportionnellement à la surface de l'aile.
Il semblerait pour ma part qu'il s'agisse de Pieris rapae car les ailes postérieurs sont bien jaunes et très peu noircies par la pigmentation mélanique (Noire) que présente Pieris mannii pour l'espèce la plus proche et que l'on peut associer avec la bête de @ntho pour leur répartition géographique en commun.
Mais pour un détail flou sur la photo je suis obligé de me garder une réserve avec la possibilité que ce soit P. mannii.
Explications:
Regardez la partie inférieure de la zone jaune en
Puis la forme cassée de cette tache jaune correspondrait bien aussi, c'est juste que l'on arrive pas vraiment à juger de l'importance des suffusions noires.
Pour Frelab, il y a de très forte chance pour que ce soit aussi Pieris rapae puisque P. mannii remonte difficilement vers la Bourgogne. Il faut voir si on y a déjà découvert sa présence....