ramollissage again

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Aquatic
--!--!--!--

Message par Aquatic »

Ben effectivement ma bouteille est excessivement vieille .... mais bon comme c'est pour usage entomologique ce n'est pas un problème .... je ne savais pas que la chose avait été retirée de la vente ... ben je vais passé au cyteal alors et jeté ma bouteille périmée ....

Avec une femme pharmacienne je suis en dessous de tout moi :oops:
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
GOZOZO
(†)

Message par GOZOZO »

Et il en faut beaucoup, de ce Cyteal ?
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Littlebeetle23
Membre confirmé

Message par Littlebeetle23 »

Le Cytéal ça coûte pas cher et j'en met un tout petit peu, c'est moins moussant que le liquide vaisselle, mais ça désinfecte nettement mieux.
Et avec moi l'intérêt, c'est pas ma femme qui est pharmacien, c'est moi :lol:
Aquatic
--!--!--!--

Message par Aquatic »

Si je demande du Cytéal a Madame elle va encore penser que j'ai attrapé des champignons .... et pas dans les bois :lol: :lol: :lol:
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Arthropa
Membre confirmé

Message par Arthropa »

Cerdo a écrit :dans mon eau de ramollissage, j'utilise des boules anti-mites broyées, et pas une herbe ne pousse, ca pue pas, et ca coute pas cher!
Tu prends quel type de boule anti-mite ? C'est aussi un vieux stock d'avant-guerre que tu n'as pas épuisé, ou c'est du récent ? Car les classiques boules anti-mites sont retirées de la vente depuis quelques temps, remplacées par différents systèmes imprégnés (pas faciles à broyer ! :lol: ), de produits dont je ne sais pas s'ils sont intéressants pour l'usage qui nous concerne. Et je n'ai pas trouvé d'autre système que ces trucs imprégnés...
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

rien de plus que du classique paradichlorobenzène, acheté il y a 3ans.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Aquatic a écrit :
Si je demande du Cytéal a Madame elle va encore penser que j'ai attrapé des champignons .... et pas dans les bois
Le genre de champignon auquel tu fais allusion doit très bien s'attraper dans le Bois de Boulogne... :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Arthropa
Membre confirmé

Message par Arthropa »

Cerdo a écrit :rien de plus que du classique paradichlorobenzène, acheté il y a 3ans.
C'est bien ce que je disais : stock d'avant-guerre :lol: , puisqu'on n'en trouve plus actuellement (du moins en grande surface) :roll:
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

tu en trouves encore dans les boui boui du style foire-trouille ou Gifiche ou encore Baboune... une boule me fait 3 ou 4 ramollissages, il suffit d'en acheter 5 paquets (une dizaine d'euros à tout casser) pour en avoir à vie :wink:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Littlebeetle23 a écrit :Ceux-ci contenus dans un autre célèbre antiseptique la Bétadine, ont provoqué en mélange des nécroses cutanées sévères dans les années 90.
La betadine un antiseptique ? Ca me laisse perplexe :lol: Sans rire, la betadine n'est pas antiseptique. C'est un accélérateur de cicatrisation, comme l'éosine. Ma copine infirmière m'en rabache les oreilles assez souvent : "la béta, ça sèche, ça ne désinfecte pas !" Là je sens que je vais ouvrir un grand débat, n'étant pas homme de l'art comme toi :mrgreen:

Bon ben va falloir faire le compte car comme tous les noms utilisés ici ne sont pas des génériques, il s'agit de marques déposées :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »