[Chorisops tunisiae] Stratiomyidae ? Mini mouche thorax vert et à l'abdomen rayé

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

latique
Animateur—Admin-galerie

Stratiomyidae ? Mini mouche thorax vert et à l'abdomen rayé

Message par latique »

Non on voyait mieux les pleures (vue latérale du thorax) sur la 366 707, comme ici
Eugène

Balises :
Thomas Lebard
Membre confirmé

Stratiomyidae ? Mini mouche thorax vert et à l'abdomen rayé

Message par Thomas Lebard »

Nickel! On peut confirmer tunisiae sans aucun doute! :bienvu:
gt13013
Membre

[Chorisops tunisiae] Stratiomyidae ? Mini mouche thorax vert et à l'abdomen rayé

Message par gt13013 »

Correction du nom de l'espèce qui avait été mal orthographié dans le sujet.
gt13013
Membre

Message par gt13013 »

Bonjour. J'ai détaché la mouche de la vitre et j'ai fait quelques essais macro en étant confortablement installé.
L'identification ayant été terminée depuis quelques jours, je ne sais pas si ces images méritent un rajout ici.
Si il y a des personnes intéressées parmi celles qui suivent cette discussion, ces images sont sur le lien dropbox déjà mentionné et ont un nom qui commence par stack...: https://www.dropbox.com/scl/fo/s5ss1hun ... 4hvqf&dl=0
J'utilise Zerene Stacker qui a tendance à donner de la transparence à certaines parties de l'image, mais on peut assez facilement y remédier au prix de 10 minutes de travail supplémentaires sur l'image... Je l'ai fait sur stack02 mais j'ai eu la flemme pour les autres images.

Retourner vers « Diptères »