Ce que tu as encerclé sont les extrémites inférieures des 2Mantis atheus a écrit : lundi 17 novembre 2025, 9:35 Quand je disaisje parlais de ce que j'ai encerclé de rouge sur cette photo, on dirait que l'inférieur est plus grand que le supérieur mais je ne sais pas ce que vous en pensez...si la partie blanche visible sous l'aile, entre la base de l'haltère et la basicosta sont les cuillerons, je dirais que l'inférieur dépasse nettement le supérieur
Myco, Pego ou autre... ?
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
latique
- Animateur—Admin-galerie
Myco, Pego ou autre... ?
Eugène
-
Mantis atheus
- Membre
Myco, Pego ou autre... ?
Oui bien sûr que j'ai regardé, c'est ce qui m'a convaincu que ce que je pensais être les cuillerons le sont en effet. Après je suis d'accord que l'on ne voit que la partie inférieure et pas leur intégralité, mais il me semblait que l'on voyait l'un plus grand ou plus long que l'autre, c'est pour ça que je demandais vos avis, mais si ça n'est pas clair, Pegomya sp. est la plus sage décision.
Cédric
-
Numayta
- Membre confirmé
Myco, Pego ou autre... ?
Ce n'est pas clair non, bien que logiquement le cuilleron thoracique est plus grand que l'alaire pour les Pegomya on n'arrive pas à les différencier sur ta photo, ce critère n'est pas utilisable ici 
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir
-
Mantis atheus
- Membre
Myco, Pego ou autre... ?
Ça marche, merci pour ta réponse ! 
Cédric