[Apoda limacodes] Noctuelle devenant chauve

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

ça pourrait bien être ça !... 8-)
Si tel est le cas, la taille est très surévaluée ..!
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
liboupat
Membre

Message par liboupat »

Eh Gyp c'est à la louche que je donne cette taille (pas de centimètre, de carnet de prise de note), j'étais sur une aire d'autoroute pour un arrêt p.p. alors les mesures ! Eh puis de tête, ensuite de nombreux mois plus tard, j'ai bien droit à mon estimation avec quelques cm de marge :lol:
La mention de la taille ne devrait pas figurée obligatoirement si l'on a pas effectué réellement de mesure ou de comparaison.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Si si : la mention de la taille approximative est importante --> elle peut être donnée par un élément de comparaison --> ex. : ongle du pouce ou une phalange ... etc ... :wink:
Dans le cas présent, la taille d'Apoda limacodes est de 30 mm d'envergure maximum pour la :0016: .. et ça semble en être une ..:wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
passionnédessixpattes
Membre confirmé

Message par passionnédessixpattes »

+1 comme gyp

c'est la couleur plus claire qui te fait dire que c'est une femelle?
quelques bêtes par ci par là.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Oui !
Jean-Pierre.

Retourner vers « Lépidoptères »