[Dasineura engstfeldi] Galles de Cecidomyiidae ?

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

pierred
Webmestre galerie

Galles de Cecidomyiidae ?

Message par pierred »

Bonjour,

L'identification des champignons nécessiterait un travail de formation sérieux. Je ne comprends pas la moitié de ce qui est affiché sur ces pages. Mais il y a des familles qu'on reconnaît assez bien, comme les Pucciniaceae, qui sont assez fréquentes.
Pierre D.

Balises :
Oryctes
Membre confirmé

Message par Oryctes »

Merci pour cette validation. Est-il souhaitable d'ouvrir un sujet avec les galles "pustuleuses" trouvées hier, toujours sur Filipendula ulmaria ?

Ajouté moins d'une heure après :
Je ne doute pas, Pierre, qu'il faille une sérieuse formation pour s'intéresser de plus près aux champignons. Toutefois, si je voyais une photo de feuille de Filipendula ulmaria attaquée par ce champignon orange flashy, je pense que je reconnaitrais le parasite.
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Oui, tu peux ouvrir un sujet avec les pustuleuses mais fais nous du recto verso.
Eugène
Oryctes
Membre confirmé

Message par Oryctes »

D'accord mais je vais d'abord mettre le dessus de la feuille qui me paraît significatif... au contraire du dessous qui me paraît, lui, terne et peu évocateur : on n'y voit pas grand chose à vrai dire (des machins riquiqui et verdâtres). Je mettrai le dessous si nécessaire mais le dessus suffira peut-être, les galles qui s'y trouvent ressemblent beaucoup à celles visibles en galerie pour Dasineura ulmaria.
viewtopic.php?t=271780

Retourner vers « Diptères »