Curieuse proie d'une asilidé
Animateurs : lauzette, guillaume
-
- Membre
L'espèce à laquelle je pense est Toya propinqua : sur la carte de l'INPN, toutes les obs sont proches de Bordeaux. Mais ce n'est qu'une piste !
-
- Membre
L'espèce à laquelle je pense est Toya propinqua : sur la carte de l'INPN, toutes les obs sont faites vers Bordeaux... Mais ceci n'est qu'une piste !
-
- Membre confirmé
Les données INPN ne représentent pas toujours la distribution réelle d'une espèce.
Je pense que la remarque de Pakito dans ce sujet correspond mieux à la réalité :
viewtopic.php?t=242423
Je pense que la remarque de Pakito dans ce sujet correspond mieux à la réalité :
viewtopic.php?t=242423
-
- Membre confirmé
Je ne suis pas opposé sur le visuel de l'imago à cette proposition.
Mais si l'on suit la clé de détermination du Biedermann et al, la jonction des carènes médianes du front devraient se situer sous l'œil ou à son niveau le plus bas. Ce n'est pas le cas.
Et ensuite, pour déterminer Toya propinqua des autres, il faut regarder les lobes supérieures du pygofer, plus ou moins incurvés.
Après, au feeling, pourquoi pas...
Mais si l'on suit la clé de détermination du Biedermann et al, la jonction des carènes médianes du front devraient se situer sous l'œil ou à son niveau le plus bas. Ce n'est pas le cas.
Et ensuite, pour déterminer Toya propinqua des autres, il faut regarder les lobes supérieures du pygofer, plus ou moins incurvés.
Après, au feeling, pourquoi pas...