[Nossidium pilosellum] Un grand Ptiliidae : Nossidium ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
d-stop ?
Balises :
-
- Membre confirmé
Heeuuuuu, j'ai dit une ânerie ? Liquide déboucheur à la soude, exactement, c'est pas ça qu'il faut utiliser (à défaut de KOH à 10%) ? En tous cas, ça a l'air de fonctionner sur les édéages des Xantholinini (je vais d'ailleurs en poster un bientôt).
-
- Membre confirmé
Je possède une loupe binoculaire qui aide bien. Donc tout est fait sous la loupe, et en général sans traitement à la potasse. Les édéages sont disséqués si possible de tel sorte qu'ils ne soient pas entouré de membrane et autre impureté. S'il en reste un peu, l'Euparal se charge de les faire pratiquement disparaitre. Le plus simple pour la dissection c'est de laisser les insectes frais dans le vinaigre blanc quelques temps, souvent, pour les insectes qui ne sont pas des coffres forts, l'Goglops74 a écrit : mercredi 13 novembre 2024, 17:15 Comment tu fais pour manipuler (mettre dans le d-stop et récupérer,...) des édéages qu'on ne voit même pas à l'oeil nu ?
-
- Membre confirmé
Merci pour ces infos.
C'est donc l'Euparal qui donne cet aspect très propre mettant en évidence les pièces internes de l'édéage ?
C'est donc l'Euparal qui donne cet aspect très propre mettant en évidence les pièces internes de l'
-
- Membre confirmé
Tout à fait.Goglops74 a écrit : jeudi 14 novembre 2024, 17:21 C'est donc l'Euparal qui donne cet aspect très propre mettant en évidence les pièces internes de l'édéage ?