objectif macro "Canon MP-E65mm

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

k2rantitache
Membre

Message par k2rantitache »

Il faut savoir aussi que c'est un obj prof et que mon seul soucis pour le moment est que je suis limité par la résolution de mon boitier au plus fort grossissement.

J'avais pris le 400 D car son système de nettoyage auto des poussières sur le capteur est bien pratique maintenant ca reste l'entrée de gamme en réflex chez Canon.

Il est clair que je migrerais vers un boitier semi-prof un de ces jours car ca me limite pour le moment.

Un petit exemple, je suis au 5x sur cette photo d'une sp de Phoridae (morte)

Image
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

effectivement la définition ne semble pas au top, tu penses que ça vient du boitier :?:
k2rantitache
Membre

Pour cette photo la c'est normal. Cette mouche dépasse timidement le mm.
Prise sans trépied mais au 5X avec le 400d c'est limite pour la résolution.

Un exemple tout bête tu prends une photo d'un même sujet avec un 400d et un 5d.

Tu crop l'image et tu verras qu'avec le 5d, tout ce que tu auras cropé sera très net. Ca ne sera pas le cas avec le 400 d.

Après si tu mets un trépied et que tu utilises un programme comme heliconfocus ou combineZ ca n'aura rien à voir hein :wink:

mais si tu regardes ma première réponse dans la première page tu peux pas dire que la définition n'est pas terrible.
Geepee
Membre

Message par Geepee »

Tu peux poster l'originale de la première (Messor capitatus) si c'est recadré.
Et aussi un crop 100 %... si je n'abuse pas trop. :oops: :lol:

Pour ta comparaison avec le 5D, n'oublie quand même pas qu'il est 24*36 et que c'est ça qui fait la différence avec ton 400d et non les 2 Mpl (si ma mémoire est bonne) de différence.
Enfin, ce n'est que mon avis... :wink:

JP
k2rantitache
Membre

La première n'est pas recadrée (la dernière oui) , juste redimensionnée pour etre mise sur le net.
Je te ferais un crop 100% si tu veux :lol:
Pour ta comparaison avec le 5D, n'oublie quand même pas qu'il est 24*36 et que c'est ça qui fait la différence avec ton 400d et non les 2 Mpl (si ma mémoire est bonne) de différence.
Tout à fait ca et le prix aussi :wink:
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

k2rantitache a écrit :Tout à fait ca et le prix aussi :wink:
Comme on nous annonce le remplaçant du 5D pour le printemps, il y a des occasions qui se trouvent, sur des sites d'enchères, etc. Pendant deux mois, il y en a eu beaucoup, des reconditionnés en usine, etc.

Personellement, j'ai craqué à l'occasion de mes 60 balais et j'en ai eu un à 1950 euros. Je crois que le prix normal dans le commerce est encore autour de 2500. Je pense qu'en janvier-février, on devrait avoir des trucs intéressants (des vendeurs qui liquident leurs stocks, pour une sortie en mars-avril).
Pierre D.
k2rantitache
Membre

Tu me le revends pierred? :lol:

Merci pour le tuyau, je reste à l'affut :D
oxie
Membre confirmé

Message par oxie »

je suis petit nouveau fou de photo, et je dois dire pour le MPE, achetez si vous en avez les moyens car vous ne le regretterez pas!
J'aime photographier les araignées sauteuses et vous savez à quel point elle sont petites, eh bien armé de Mon eos 1V, Plus les MPe et un MT24 EX je les traque à main levée! Ca serait impossible avec un soufflet.
J'ai mis d'ailleurs un premier exemple de mon travail au MPe dans le topic de présentation.
Jérémijewite
Membre

Message par Jérémijewite »

Tout à fait d'accord avec k2.......e ; j'ai une collèque mineraleuse qui a cette objectif avec un Canon 30D et il lui a fallu pas mal de temps pour l'apprivoiser , mais au final des clichés super ! quand au logiciel de compil c'est helicon focus
Superbe la "fourmi"
jean pierre
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,

Je me suis trouvé un MPE 65 mm sur ebay à environ 750 euros, mais maintenant, il ne reste plus qu'à le tester...
Pierre D.

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »