Elevage de lucioles

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Otopteryx-volitans
Membre confirmé

Message par Otopteryx-volitans »

bonjour,

Pour être franc.... :? . le problème se pose d'une autre façon, .... personne n'élève de vers luisant, pas plus que de cigales ( autre demande de TIPE vue cette année) car ce sont des espèces qui sont très exigeantes (nourriture, cycle biologique, environnement ...).. ce n'est pas impossible mais pas avec le temps et les moyens dont vous disposez.

Orientez vous vers une problématique simple (au vue de vos contraintes), avec des organismes facile a élever ( qui d'ailleurs vous poserons déjà suffisament de problèmes), des paramètres faciles à évaluer ou à mesurer, et envisager suffisament de réplicats pour que vos expériences soient statistiquement valides ( voir avec votre prof de math).

Posez vous des questions,retenez celles qui vous permettent expliquez votre démarche intellectuelle, posez des hypothèses et les moyens par lesquels vous allez les tester.

cordialement
Oto.
tinius papillonis
Membre

Message par tinius papillonis »

vanderbergh a écrit :....et dans quel pays tu situes Nice Tinius :?: :wink:
oups je suis tellement fatigué que j'avais pas bien vu :oops: ... :arrow: je suis le maillon faible :arrow: :roll:
mem23
Membre

Message par mem23 »

tinius papillonis a écrit :
vanderbergh a écrit :....et dans quel pays tu situes Nice Tinius :?: :wink:
oups je suis tellement fatigué que j'avais pas bien vu :oops: ... :arrow: je suis le maillon faible :arrow: :roll:

faut pas t'en faire Nice c'est pas vraiment la France, il y a meme une grosse pierre pour te dire que tu rentres dans le Comté de Nice ou pays Niçois!

on n'y parle même pas français mais nissart.... :wink:

Marc
GOZOZO
(†)

Message par GOZOZO »

J'ai élevé des vers luisants, mais il a fallu que j'arrête car je ne pouvais plus dormir.
Je n'aurais pas dû les mettre dans ma chambre.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Jul' de l'Opilo
Membre confirmé

Message par Jul' de l'Opilo »

J'ai élevé des vers luisants, mais il a fallu que j'arrête car je ne pouvais plus dormir.
Je n'aurais pas dû les mettre dans ma chambre
:lol:
Manon, je ne pourrais pas t'aider en te donnant des lucioles vivantes (je me souviens encore des superbes soirées passées à Venanson et la Bollène-Vésubie, éclairées de milliers de petites chandelles scintillantes...) mais en revanche je pourrais te fournir des infos sur la chimiluminescence abordée en TP l'année dernière.
Julien.

Retourner vers « Coléoptères »