Les indices de Wolf78, de Lépi-net et le mien ne suffisent donc pas ?...
Allez, pour aider, je vais rajouter que les AP de cette noctuelle sont bordées de noir ...
Alors : vous y voyez plus clair ?....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ben oui Pierre : ça aurait été bien plus facile si les AP avaient été apparentes !...
Malheureusement c'est une espèce qui a tendance à très bien les cacher ..
N.B. : c'est une espèce qui, comme le dit très bien le Robineau & coll., passe souvent inaperçue !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Salut Gyp,
Ce n'est pas le dernier indice qui m'a aidé... c'est justement le fameux guide Robineau que je viens de recevoir il y a à peine une heure
Mais c'est vrai que sans l'indice du 'chapeau bidon', je ne l'aurais peut-être pas identifié avec certitude...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)