[Tetropium castaneum] T'es trop Quasimodo
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Le papier en question est disponible ?
Balises :
-
- Membre confirmé
Voici, pour les collègues néophytes, le sujet terrato de ce post avec lequel j'ai photographié un individu normal .
Je n'ai pas trop d'explications aux déformations observées même si dans un premier temps je pensais trouver des omatidies vestiges d'yeux supplémentaires, mais ce n'est pas le cas...
latempe droite présente un renflement régulier, tandis que le renflement gauche est plus "sculpté", très rugueux et granulé, avec une large partie plane et quelques dépressions .
On note aussi une entame deschistomélie d'un palpe coté droit, et la déformation du pronotum .
Je reprendrais plus en détail plus tard l'examen de cet intéressant sujet que m'a gentiment transmis Emmanuel que je remercie encore

vanderbergh : France : Col de Porte : 38 : 22/07/1969
Altitude : NR - Taille : 14 mm
Réf. : 328464
La légende concerne l'ex.normal, por le monstre elle est en début de post
Je n'ai pas trop d'explications aux déformations observées même si dans un premier temps je pensais trouver des omatidies vestiges d'yeux supplémentaires, mais ce n'est pas le cas...
la
On note aussi une entame de
Je reprendrais plus en détail plus tard l'examen de cet intéressant sujet que m'a gentiment transmis Emmanuel que je remercie encore

vanderbergh : France : Col de Porte : 38 : 22/07/1969
Altitude : NR - Taille : 14 mm
Réf. : 328464
La légende concerne l'ex.normal, por le monstre elle est en début de post