[Megachile centuncularis F] rince bouteille roux
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Animatrice - Admin-galerie
rince bouteille roux

Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Balises :
-
- Membre confirmé
rince bouteille roux
Bonjour,
Une info bonne à savoir et assez utile dans ce cas, c'est que si on exclut les Chalicodoma, alors toutes les espèces françaises à brosse ventrale en partie rousse sont dans la clé de Amiet (Apidae 4), sauf 2 : M. octosignata (qui se reconnait très facilement avec ses taches blanches latérales sur lestergites ) et M. albisecta (pareil quasi impossible à confondre avec sa taille, la forme des bandes et du T6).
On peut donc utiliser Amiet (plus simple que Benoist quand même je trouve, y'a des illustrations au moins) et avec la petite taille, la brosse entièrement rousse et les poils dressés sur le T6 c'est bien Megachile centuncularis
Et ça doit en effet être une femelle très fraiche à mon avis.
Aurèle
Une info bonne à savoir et assez utile dans ce cas, c'est que si on exclut les Chalicodoma, alors toutes les espèces françaises à brosse ventrale en partie rousse sont dans la clé de Amiet (Apidae 4), sauf 2 : M. octosignata (qui se reconnait très facilement avec ses taches blanches latérales sur les
On peut donc utiliser Amiet (plus simple que Benoist quand même je trouve, y'a des illustrations au moins) et avec la petite taille, la brosse entièrement rousse et les poils dressés sur le T6 c'est bien Megachile centuncularis

Et ça doit en effet être une femelle très fraiche à mon avis.
Aurèle