j'ai trouvé quelques trucs mais je ne suis pas tout à fait satisfaite, comme par exemple : vit sur plantain, épiaire, véroniques (pas vu de cela),
ou vit dans le midi plus rare dans le Nord mais moi je l'ai collecté dans le nord si l'on peut dire, mais il est vrai au sud de la Loire. Quel est son aire de répartition ?
[Melitaea didyma] Melitaea ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
-
- Animateur—Admin-galerie
"Prairies sèches et pelouses maigres jusqu'à 2100 m." selon T. Lafranchis ...
"Prairies, friches, bois secs. Commun surtout dans les régions vallonnées de 0 à + de 2500 m." selon Higgins & Riley ...

"Prairies, friches, bois secs. Commun surtout dans les régions vallonnées de 0 à + de 2500 m." selon Higgins & Riley ...

Modifié en dernier par Gyp' le mardi 11 septembre 2007, 18:35, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
merci Gyp'
je suis plus satisfaite
heureusement que t'es là
je suis plus satisfaite

heureusement que t'es là

-
- Membre confirmé
j'ai vu aussi que la chenille se développe sur linaires, et là y en avait plein. En fait il y avait des véroniques aussi, à feuilles de lierre mais plus en fleurs à cette période.