[Larentiinae] Est-ce un Crambidae ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur
Est-ce un Crambidae ?
Orthostixinae, je ne connais pas, ça doit être des genres exotiques...
Larentiinae plutôt.
Larentiinae plutôt.
Balises :
-
- Membre
Est-ce un Crambidae ?
"Orthostixinae, je ne connais pas, ça doit être des genres exotiques..."
C'est cette sous-famille : https://lepiforum.org/wiki/taxonomy/Geo ... regions=eu
Je crois que j'ai trouvé un bon candidat en recherchant les espèce de cette sous-famille observées dans le 05 : Mesotype verberata
C'est cette sous-famille : https://lepiforum.org/wiki/taxonomy/Geo ... regions=eu
Je crois que j'ai trouvé un bon candidat en recherchant les espèce de cette sous-famille observées dans le 05 : Mesotype verberata
-
- Animateur
Est-ce un Crambidae ?
Mouais, donc un machin du grand est européen, et un endémique de Chypre, ça doit permettre d'éliminer qqs hypothèses... 

PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Membre
Est-ce un Crambidae ?
Oups, je viens de me rendre compte que j'ai mal rédigé mon message. L'espèce que j'ai proposée (et qui a été observée dans le 05) appartient à la sous-famille des Ennominae.
La manière dont j'ai rédigé le message précédent pouvant laisser penser que je rattachais l'espèce en question à l'autre sous-famille alors que bobabar m'a bien précisé que cette dernière n'a aucune espèce en France
La manière dont j'ai rédigé le message précédent pouvant laisser penser que je rattachais l'espèce en question à l'autre sous-famille alors que bobabar m'a bien précisé que cette dernière n'a aucune espèce en France

-
- Animateur
Est-ce un Crambidae ?
Pour moi, ce papillon est plus usé que qu'initialement pâle. Les restes de motifs me semblent plus ou moins noirs.
-
- Membre
Est-ce un Crambidae ?
"Les restes de motifs me semblent plus ou moins noirs."
Lorsque le sujet est encore en bon état ?
Lorsque le sujet est encore en bon état ?
-
- Animateur
Est-ce un Crambidae ?
Non. Les restes... qui restent
!
Ceci dit, je ne sais pas l'espèce ici, ni même si on peut la déterminer. Mais ce n'est pas ta dernière proposition qui a des motifs beige ou tout du moins relativement clair. De plus sur ton spécimen la bande centrale avait l'air colorée sombre en totalité ou en grande partie. Le motif près l'attache des ailes est lui aussi noir ou sombre.
EDIT : Elle restera peut-être classée X ? A moins que ce sujet nébuleux ne trouve une issue heureuse ?

Ceci dit, je ne sais pas l'espèce ici, ni même si on peut la déterminer. Mais ce n'est pas ta dernière proposition qui a des motifs beige ou tout du moins relativement clair. De plus sur ton spécimen la bande centrale avait l'air colorée sombre en totalité ou en grande partie. Le motif près l'attache des ailes est lui aussi noir ou sombre.
EDIT : Elle restera peut-être classée X ? A moins que ce sujet nébuleux ne trouve une issue heureuse ?
-
- Membre
Est-ce un Crambidae ?
"A moins que ce sujet nébuleux ne trouve une issue heureuse ?"
Tu penses au genre Nebula ?
Tu penses au genre Nebula ?
-
- Animateur
Est-ce un Crambidae ?
Nebula ou Xanthorhoe, oui.
-
- Membre
Est-ce un Crambidae ?
OK.
Penses-tu que l'on puisse valider le genre ?
Penses-tu que l'on puisse valider le genre ?