[Bombus (Bombus) sp. F] Ca bourdonne ...
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
[Bombus pratorum F] Ca bourdonne ...
Avec ce que l'on voit, c'est du Pyrobombus ou du Bombus S. Str.. Si le cul est rouge, on n'a pas trop de choix.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Ego te, puer curiosus!
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Ego te, puer curiosus!
Balises :
-
- Membre confirmé
[Bombus pratorum F] Ca bourdonne ...
Je pense que l'on est chez les Bombus sensu stricto. La joue, bien que peu visible, semble courte. De plus, on arrive à distinguer la ponctuation du champ ocellaire ! Chez B. pratorum, celle-ci est très limité à une étroite bande collée à la marge interne de l'oeil, formée par une à deux rangées de points.
Ici, on voit que la ponctuation prends plus de place dans l'intervalle oeil -ocelle latérale, comme chez les Bombus sensu stricto !
Et la vue de la pilosité de l'abdomen est dans un drôle d'angle pour apprécier la véritable couleur dessoies de l'extrémité de l'abdomen... ici, on dirait plutôt que ce sont les poils d'une bande jaunâtre sur l'abdomen.
Bombus sp. pour moi, avec une très forte présomption pour l'ancien groupe des Terrestribombus !
Ici, on voit que la ponctuation prends plus de place dans l'intervalle oeil -
Et la vue de la pilosité de l'abdomen est dans un drôle d'angle pour apprécier la véritable couleur des
Bombus sp. pour moi, avec une très forte présomption pour l'ancien groupe des Terrestribombus !

-
- Membre
[Bombus sp. F] Ca bourdonne ...
Merci