Merci
Pour la répartition, je ne la connais pas précisément. En tout cas elle ne doit pas être très commune sur la partie nord-ouest, c’est la seule que j’ai pu trouvée en juillet.
Modifié en dernier par Leiopus le dimanche 12 septembre 2021, 20:22, modifié 1 fois.
Un paradoxe consiste dans le fait que le Département de Corse-Sud remonte très au nord, du côté Ouest. Si quelqu'un savait pourquoi une telle aberration a pu se produire, je serais preneur de l'explication, j'aime bien les mystères historiques
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Après avoir regardé le lien de Dom, je pencherai plutôt pour aurata à cause de la ponctuation du pronotum, pas assez forte et profonde.
Je ne sais pas si des hybrides sont possibles entre ces deux espèces
Tu viens de renoncer au Livre des Records, pour carthami capturée historiquement le plus au Nord
Moi aussi, je me pose depuis un moment la question pour un hybride, mais je me dis raisonnablement que si cela existait entre ces deux espèces, on en aurait entendu parler sur le Forum
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.