Merci Jean-Claude !
Pas vraiment évident de faire des recherches il faut pas mal de doc. En plus ce genre a l'air assez fourni en nombre d'espèces !
Je ne trouve pas le livre "Les acariens Oribates édition AGAR" en achat sur le net, seulement en consultation bibliothèque (et puis pas partout...). Peut-on encore se le procurer ?
[Oribatida - Carabodes sp.] Scutoverticidae?
Animateur : Tifaeris
-
- Animatrice
-
- Membre
Scutoverticidae?
Je l'ignore mais peut-être un jour d'occasion,
sur Rakuten anciennement Price-minister ou Abebooks et bien d'autres.
Le livre est de 1996 et le SIALF n'existe plus depuis longtemps.
Joseph Travé, H.M André. G. Tabarly et F. Bernini publiaient "Les Acariens Oribates" un premier volume de 110 pages qui je le crois n'a jamais eu de suite.
Quoiqu'il en soit mes recherches sont restées infructueuses après l'achat de mon volume donc je ne serais pas te dire s'il existe vraiment de volumes 2 et 3 etc...
sur Rakuten anciennement Price-minister ou Abebooks et bien d'autres.
Le livre est de 1996 et le SIALF n'existe plus depuis longtemps.
Joseph Travé, H.M André. G. Tabarly et F. Bernini publiaient "Les Acariens Oribates" un premier volume de 110 pages qui je le crois n'a jamais eu de suite.
Quoiqu'il en soit mes recherches sont restées infructueuses après l'achat de mon volume donc je ne serais pas te dire s'il existe vraiment de volumes 2 et 3 etc...
-
- Animatrice
Scutoverticidae?
D'accord, merci.
Je vais surveiller régulièrement au cas où !
Je vais surveiller régulièrement au cas où !
-
- Animatrice
[Oribatida - Carabodes affinis] Scutoverticidae?
Bonsoir,
Après avoir identifié un acarien de ce genre, je pense qu'il n'est pas possible de nommer une espèce. Les différences sont très subtiles (et il y a pas mal d'espèces chez nous). Il faut apprécier la longueur dessoies et l'aspect de la scultpture du notogastre (et je n'arrive pas avec juste les dessins dans les clés à faire la différence, il faudrait des photos de plusieurs espèces pour bien comparer et être sur).
Carabodes sp.
Après avoir identifié un acarien de ce genre, je pense qu'il n'est pas possible de nommer une espèce. Les différences sont très subtiles (et il y a pas mal d'espèces chez nous). Il faut apprécier la longueur des