[Spilosoma urticae ] ** Une mendiante sans trop de points noirs
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
Une mendiante sans trop de points noirs
Bonsoir JeanAlain,merci de ta contribution à la discussion ;
réponse à ta question : en faite, il (je X que c'est un mâle, je vais poster une photo, Hazel va nous dire ce qu'elle en pense) a été attiré par une LED projetée sur un mur, et celui-ci se trouve en pleine zone des marais de la baie du Mont St Michel (appelé le Marais Blanc par les locaux), secteur entouré de fossés et biefs.
Cela ferait-il avancer notre affaire ?
Ce serait une nouveauté pour le 35.
réponse à ta question : en faite, il (je X que c'est un mâle, je vais poster une photo, Hazel va nous dire ce qu'elle en pense) a été attiré par une LED projetée sur un mur, et celui-ci se trouve en pleine zone des marais de la baie du Mont St Michel (appelé le Marais Blanc par les locaux), secteur entouré de fossés et biefs.
Cela ferait-il avancer notre affaire ?
Ce serait une nouveauté pour le 35.
Balises :
-
- Membre
J'ai regardé le lien viewtopic.php?f=2&t=187297 que Noisette a évoqué et la page de lepinet sur Spilosoma urticae, et je vous envoie un détail de la tête.
Qu'en dites-vous ? et toi Noisette ?

Laurent Poux : France : Cherrueix : 35120 : 02/07/2021
Altitude : 12 m - Taille : non précisé
Réf. : 286003
Qu'en dites-vous ? et toi Noisette ?

Laurent Poux : France : Cherrueix : 35120 : 02/07/2021
Altitude : 12 m - Taille : non précisé
Réf. : 286003
-
- Animatrice
C'est tentant de pencher pour urticae. Les 2 points ici sont en même position de l'aile que plusieurs des miens (vérifié). Aussi comme dit inachis ax la forme des ailes est bon. Pour les antennes je ne suis pas sûr que c'est un bon critère. Comme c'est sur le marais c'est aussi un bon indication, mais j'ai souvent les deux au même piège. Qu'est ce que tu penses Jean-Alain?
-
- Membre confirmé
Bonsoir Hazel,
Oui, tous les critères visibles nous dirigent vers urticae. Et le milieu correspond également.
Autre critère ici invisible, il y a un point disco-cellulaire noir aux ailes postérieures chez les formes faiblement marquées de lubricipeda, pas chez urticae.
Oui, tous les critères visibles nous dirigent vers urticae. Et le milieu correspond également.
Autre critère ici invisible, il y a un point disco-cellulaire noir aux ailes postérieures chez les formes faiblement marquées de lubricipeda, pas chez urticae.
-
- Membre
Bonsoir à tous, Merci Noisette et merci Jean-Alain
Je me rallie à votre opinion pour S. urticae.
Bizarrement j'ai reçu un message me disant que pour la première photo, un administrateur avait jugé certain Diaphora mendica ;
je vous joins le message reçu :
"La fiche de la photo n° 285944 que vous avez placée dans labase de données "galerie-insecte.org" a été modifiée par un administrateur.
Le degré de validation retenu est 4.
Les modifications apportées peuvent être consultées ici : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ref=285944
Merci de votre contribution."
C'est étrange car aucun administrateur n'est intervenu dans la discussion pour valider Diaphora mendica.
Qu'en dis-tu Noisette ?
Je me rallie à votre opinion pour S. urticae.
Bizarrement j'ai reçu un message me disant que pour la première photo, un administrateur avait jugé certain Diaphora mendica ;
je vous joins le message reçu :
"La fiche de la photo n° 285944 que vous avez placée dans la
Le degré de validation retenu est 4.
Les modifications apportées peuvent être consultées ici : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ref=285944
Merci de votre contribution."
C'est étrange car aucun administrateur n'est intervenu dans la discussion pour valider Diaphora mendica.
Qu'en dis-tu Noisette ?
-
- Animateur
Si, je l'ai fait par erreur. Quelqu'un a dû le voir et suivre en galerie, je suppose.
Spilosoma urticae très probable ou sûr ?
Spilosoma urticae très probable ou sûr ?
-
- Animatrice
Comme Bobabar (animateur) a dit, il a validé sans voir qu'il y a eu une erreur d'identification. Nous ne sont pas des robots et erreur humaine est possible (même moiLaurentP a écrit : mercredi 14 juillet 2021, 21:26 C'est étrange car aucun administrateur n'est intervenu dans la discussion pour valider Diaphora mendica.
Qu'en dis-tu Noisette ?

Je pense que c'est probable Spilosoma urticae, si personne est contre je valide comme ça.
-
- Membre
Bonjour à vous deux : Noisette et Bobabar,
Il n'y avais aucune animosité dans mon message, Noisette. Rassure toi, je ne vous prends pas pour des robots, lesquels peuvent aussi se tromper quand on ne les programme pas correctement.
Je sais ce que le travail de bénévole signifie et croyez bien que je vous respecte profondément.
Merci à vous pour cet échange très instructif, et auquel j'associe Jean-Alain.
+1 Spilosoma urticae est nouveau en 35.
Bien cordialement
Il n'y avais aucune animosité dans mon message, Noisette. Rassure toi, je ne vous prends pas pour des robots, lesquels peuvent aussi se tromper quand on ne les programme pas correctement.
Je sais ce que le travail de bénévole signifie et croyez bien que je vous respecte profondément.
Merci à vous pour cet échange très instructif, et auquel j'associe Jean-Alain.
+1 Spilosoma urticae est nouveau en 35.
Bien cordialement
-
- Animatrice
Salut Laurent et pas de souci
. C'est bien que c'est nouveau pour le 35 et j'espère que Lepinet va passer avec son avis.

-
- Animateur
Pareil pour moi.