Certains apparemment savent les déterminer, et pourront peut-être te confirmer (ou non...) une espèce. Pour moi, c'est trop jeune (
[Eurydema sp.] Eurydema oleracea juvénile ?
Animateurs : lauzette, Coconoel
- 
				Fraf
														 - Membre confirmé

Eurydema oleracea juvénile ?
C'est bien un juvénile  d'Eurydema. Il en existe plusieurs espèces, qui se ressemblent beaucoup, à ce stade.
Certains apparemment savent les déterminer, et pourront peut-être te confirmer (ou non...) une espèce. Pour moi, c'est trop jeune (instar  III), pour te confirmer plus que le genre. 

Certains apparemment savent les déterminer, et pourront peut-être te confirmer (ou non...) une espèce. Pour moi, c'est trop jeune (
Balises :
- 
				otyugh
														 - Membre

Y a un critère qui permet de dire "hétéroptère juvénil" en général ? J'ai un autre cliché où l'
					Modifié en dernier par otyugh le vendredi 18 juin 2021, 8:44, modifié 1 fois.

Des centaines d'habitant du jardin avec un nom derrière grâce à vous! <3
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)

Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
- 
				Fraf
														 - Membre confirmé

Comme chez tous les insectes, en général, les adultes ont des ailes, les juvéniles  n'en ont pas. Il existe bien quelques espèces aptères , microptères ou brachyptères , chez qui les adultes n'ont pas d'ailes parfaitement développées, et où ce critère ne s'applique pas, mais ce n'est pas le cas ici.
Il existe, chez les punaises, cinq stadesjuvéniles , (instars), et un seul stade adulte : donc rien d'étonnant à rencontrer des juvéniles  d'aspects différents, s'ils n'en sont pas au même stade développemental.

Il existe, chez les punaises, cinq stades