Thomisae sp

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sweet
Membre confirmé

Message par Sweet »

Merci Marina d'avoir récupéré la photo ! J'avais cliqué 2 fois par erreur et je la croyais perdue !

Bien sûr j'en ai d'autres mais , erreurs de novice en bmp !
Je l'ai trouvée le 5 août sur une frêle tige de carotte, malmenée par le vent.
Suite à deux expériences malheureuses, j'ai décidé qu'elle serait plus en sécurité parmi mes plantes, d'autant que le vigneron allait pulvériser ses cochonneries :!: tout près. Quand je me suis précipitée pour lui demander si ce n'était pas nocif pour elle, il a dû me prendre pour une folle !!!

Un après-midi la tramontane l'avait emportée :( , le lendemain elle était de retour.
Dès que je l'ai mise contre le mur, donc au soleil mais à l'abri, elle a été plus sereine et me regardait un peu moins d'un sale oeil.

Donc plus de 3 semaines, ici, avant que les petits ne sortent, JH Fabre a dit 4 à 6, ça semble dans les temps.
Au début le cocon était d'un blanc immaculé, puis jaune ivoire, enfin ocre et comme solide dessus

Ce matin elle s'est positionnée dessous, pour surveiller mais les laisser s"envoler" :?:
Elle avait arrimé son cocon au tuteur, la plupart des petits (thomise serait masculin ?) sont montés sur les fils avant de faire le leur et prendre leur essort.
C'était d'autant plus beau qu'il y avait une brise légère et un soleil radieux.
D'autres sont restés sur ses pattes avant de partir, à 16h il y en avait encore 4, puis plus personne
Ce soir elle était encore sous la fleur.
Je joins deux photos du 5 août car elle était alors moins efflanquée :lol:

[Lien brisé]
[Lien brisé]
Bizanet le 5 août 2007, 9h30, taille standard pour un thomise
Merci Marina d'avoir récupéré la photo ! J'avais cliqué 2 fois par erreur et je la croyais perdue !

Bien sûr j'en ai d'autres mais , erreurs de novice en bmp !
Je l'ai trouvée le 5 août sur une frêle tige de carotte, malmenée par le vent.
Suite à deux expériences malheureuses, j'ai décidé qu'elle serait plus en sécurité parmi mes plantes, d'autant que le vigneron allait pulvériser ses cochonneries :!: tout près. Quand je me suis précipitée pour lui demander si ce n'était pas nocif pour elle, il a dû me prendre pour une folle !!!

Un après-midi la tramontane l'avait emportée :( , le lendemain elle était de retour.
Dès que je l'ai mise contre le mur, donc au soleil mais à l'abri, elle a été plus sereine et me regardait un peu moins d'un sale oeil.

Donc plus de 3 semaines, ici, avant que les petits ne sortent, JH Fabre a dit 4 à 6, ça semble dans les temps.
Au début le cocon était d'un blanc immaculé, puis jaune ivoire, enfin ocre et comme solide dessus

Ce matin elle s'est positionnée dessous, pour surveiller mais les laisser s"envoler" :?:
Elle avait arrimé son cocon au tuteur, la plupart des petits (thomise serait masculin ?) sont montés sur les fils avant de faire le leur et prendre leur essort.
C'était d'autant plus beau qu'il y avait une brise légère et un soleil radieux.
D'autres sont restés sur ses pattes avant de partir, à 16h il y en avait encore 4, puis plus personne
Ce soir elle était encore sous la fleur.
Je joins deux photos du 5 août car elle était alors moins efflanquée :lol:
Modifié en dernier par Sweet le mercredi 29 août 2007, 2:03, modifié 1 fois.
Sweet
Membre confirmé

Message par Sweet »

Deux séries de photos, quelle idiote ! Il faut dire qu'il est 2h30 et l'ordi s'est planté deux foix ! toutes mes excuses :oops
mais victoire j'ai su corriger, par contre, autre photo des petits réf : 23782 [/url] je n'arrive pas à la copier !
basc
Membre confirmé

Message par basc »

SUPERBE !!! :D

On veut la suite!!!!

Sweet, pour ta photo 23782, va dans la galerie, dans le premier champs de saisi (afficher fiche n°) tape 23782, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec ta photo. En bas en petit caractère tu as trois accés :
-mot clé (à gauche)
-Insérer dans le forum (au milieu)
-contacter un administrateur (à droite)

Tu cliques sur insérer dans le forum au milieu et là, une petite fenêtre s'ouvre avec un charabia informatique. Sélectionne tout, copie et colle dans ton message (un nouveau ou une ancien que tu édites en haut à droite). Le tour est joué :wink:
Bon courage, tu vas y arriver, nous sommes avec toi !!!!
Tu verras dans quelques temps ce sera un jeu d'enfant :D
C'est normale de galérer un peu au début (surtout si ton ordi est récalcitrant!)
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

Je crois que Sweet est privée du net quelques jours, il faudra attendre :wink:

édit : chouette on voit les petits :D
Sweet
Membre confirmé

Message par Sweet »

Merci à tous.
Devinez :?:
J'en ai ramené une autre ce matin, sa cousine germaine :!:

Je confirme, la maman a dispau moins de 24h après leur envol. Mal en point à 3h, elle n'était plus là à 6h.
Par contre j'étais dans l'erreur : il y a eu une nouvelle "fournée" de petits le 29 au matin.

Peut-être, dans un mois :0023: ...
microcosmos
Membre confirmé

Message par microcosmos »

C'est extraordinaire ce que tu nous as fait vivre là Sweet :)

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »