Bien sûr j'en ai d'autres mais , erreurs de novice en bmp !
Je l'ai trouvée le 5 août sur une frêle tige de carotte, malmenée par le vent.
Suite à deux expériences malheureuses, j'ai décidé qu'elle serait plus en sécurité parmi mes plantes, d'autant que le vigneron allait pulvériser ses cochonneries

Un après-midi la tramontane l'avait emportée

Dès que je l'ai mise contre le mur, donc au soleil mais à l'abri, elle a été plus sereine et me regardait un peu moins d'un sale oeil.
Donc plus de 3 semaines, ici, avant que les petits ne sortent, JH Fabre a dit 4 à 6, ça semble dans les temps.
Au début le cocon était d'un blanc immaculé, puis jaune ivoire, enfin ocre et comme solide dessus
Ce matin elle s'est positionnée dessous, pour surveiller mais les laisser s"envoler"

Elle avait arrimé son cocon au tuteur, la plupart des petits (thomise serait masculin ?) sont montés sur les fils avant de faire le leur et prendre leur essort.
C'était d'autant plus beau qu'il y avait une brise légère et un soleil radieux.
D'autres sont restés sur ses pattes avant de partir, à 16h il y en avait encore 4, puis plus personne
Ce soir elle était encore sous la fleur.
Je joins deux photos du 5 août car elle était alors moins efflanquée

[Lien brisé]
[Lien brisé]
Bizanet le 5 août 2007, 9h30, taille standard pour un thomise
Merci Marina d'avoir récupéré la photo ! J'avais cliqué 2 fois par erreur et je la croyais perdue !
Bien sûr j'en ai d'autres mais , erreurs de novice en bmp !
Je l'ai trouvée le 5 août sur une frêle tige de carotte, malmenée par le vent.
Suite à deux expériences malheureuses, j'ai décidé qu'elle serait plus en sécurité parmi mes plantes, d'autant que le vigneron allait pulvériser ses cochonneries

Un après-midi la tramontane l'avait emportée

Dès que je l'ai mise contre le mur, donc au soleil mais à l'abri, elle a été plus sereine et me regardait un peu moins d'un sale oeil.
Donc plus de 3 semaines, ici, avant que les petits ne sortent, JH Fabre a dit 4 à 6, ça semble dans les temps.
Au début le cocon était d'un blanc immaculé, puis jaune ivoire, enfin ocre et comme solide dessus
Ce matin elle s'est positionnée dessous, pour surveiller mais les laisser s"envoler"

Elle avait arrimé son cocon au tuteur, la plupart des petits (thomise serait masculin ?) sont montés sur les fils avant de faire le leur et prendre leur essort.
C'était d'autant plus beau qu'il y avait une brise légère et un soleil radieux.
D'autres sont restés sur ses pattes avant de partir, à 16h il y en avait encore 4, puis plus personne
Ce soir elle était encore sous la fleur.
Je joins deux photos du 5 août car elle était alors moins efflanquée