Oui, je vois bien cette bande marron seulement, il n'y a qu'un seul spécimen de B. humilis dans la galerie qui ressemble à ma bête !
Également B. humilis me semble moins hirsute que B. pascuorum comme on me le faisait remarqué...
Ce serait donc lui
Les 3 premières photos montrent un individu qui se rapprocherait plus de B. humilis que de B. pascuorum, la coloration de l'abdomen étant assez typique. Néanmoins, par prudence on n'écarte pas B. pascuorum.
Par contre, la 4ème (dernière) photo montre un autre individu, différent du 1er, à coloration typique de B. humilis !
En définitive, j'opterais pour mettre les 3 premières photos en B. humilis probable, et la dernière photo en B. humilis certain.
Ces photos remontent à avril 2021... pour autant, je n'ai pas souvenir d'avoir pris plusieurs individus.
La dernière photo n'a pas le même angle de vue que les trois premières, ne serait-ce pas cela qui justifie la remarque de Sarcophage ?
Non non, la couleur foncière est bien plus sombre, la pilosité des côtés du thorax est différente tout comme celle de l'abdomen, beaucoup plus marronâtre !
Je peux me tromper bien sûr, et être abusé par un effet photographique, mais je jurerais que ces individus sont différents
Tu as sans doute raison , je viens de vérifier mes prises de vues, il y a 4 mn d'intervalle avec la dernière photo !!!
Tout le temps pour qu'un autre individu se soit présenter
J'ai donc plusieurs objectifs d'améliorations
Merci pour ces remarques,
Gégé