J'oublie toujours que vos super géniaux jeux de mots (ceux de Gyp' en l'occurence) peuvent concerner le nom vernaculaire.
J'ai donc trouvé : La Cidarie du peuplier ou E...p... comme dit si bien notre ami Fonterland
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
Désolé de vous contredire, mais je doute que ce soit E. populata car la ligne postmédiane des antérieures part trop en oblique et les dessins des lignes postérieures n'ont rien à voir avec cette espèce. Il s'agit très certainement d'Eulithis testata.
Pas de quoi être désolé David car ta remarque est très pertinente ....
C'est un détail qui avait échappé à mon oeil de rapace vieillissant ....
Je me rallie donc à ton avis nocturne de travailleur de l'ombre !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est toujours un plaisir de pouvoir aider et orienter ceux qui en ont besoin. Et moi, ça me permet de revoir mes classiques. Tout le monde y gagne donc
Ben non : ça, c'est l'endroit ...... qui confirme bien la diagnose de subrosea ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.