[Agriopis marginaria] *** très petit papillon de nuit

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Noisette
Animatrice

Message par Noisette »

Bon j'arrête de mettre les étoiles!

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Hazel : pourquoi arrêter ?

Ça aide un peu les Admins-galerie (comme lweit par exemple) pour donner un degré de fiabilité à leur(s) validation(s) :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Noisette
Animatrice

Message par Noisette »

Mais il faut mettre le bon et évidement mes idées ne sont pas comme les autres. J'ai pensé que *** est certain 100%, et que ** est probable (80%) mais maintenant tous le monde reçois ***. Par exemple ici viewtopic.php?f=2&t=226597 une chenille que Lepinet a dit "pour confirmer ça vaudrait le coup d’élever jusqu’à l’imago" et c'est ***. Bizarre non?

EDIT : Pourquoi pas avoir une sujet en haut de la page comme "La taille des papillons" avec explication des étoiles pour que tous le monde peut comprendre?
PPer
Animateur

Message par PPer »

Il faut juste considérer qu'il y a des imprécisions/erreurs/fautes de frappe aussi sur le nb d'étoiles ;)
Dans l'exemple que tu donnes, je suis bien d’accord il y a une étoile de trop. [je m'en vais la supprimer de ce doigt]
Et je suis aussi (quasi) d'accord sur ton interprétation :(je reste persuadé que le terme "certain" est inapproprié, mais c'est encore un autre débat).
* possible, ** probable, ***plus que probable, ****opéré ou équivalent.

Pour le sujet en cours - comme pour d'autres - il restera souvent une difficulté / des hésitations, entre ** et *** ...
Ces "*" ne sont de toute façon que la partie surnageante d'une tentative quasi avortée. (cf. pour ceux qui le peuvent :viewtopic.php?f=40&t=145814) et n'ont pas vocation à une précision absolue...

Nota bene : oui, le nb de niveaux ne correspond pas au nb de niveaux galerie, c'est à dessein : il ne s'agit pas d’empiéter sur la décision des adm-gal mais de leur fournir une aide.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Noisette
Animatrice

Message par Noisette »

Merci pour tes précisions Pper, j'ai fait copier coller vers un document "word" donc je peut remettre en mémoire de temps en temps :)
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Bonsoir,

Et puis, ça dépend de ce à quoi on attribue ** ou *** lorsqu'on valide :idea:

Par exemple : on peut valider un genre comme "certain" (***) quand on sait qu'on n'ira pas plus loin dans la diagnose !

Bon : c'est un "repère" que j'avais initié il y a fort longtemps ...... mais qui a désormais, effectivement, montré ses limites/imperfections/inutilités (?) :-|

Il va de soi que personne n'est obligé de suivre cette façon de "taguer" les titres chez les lépidos.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Lépidoptères »