le résultat est bluffant, merci !
Quel logiciel d'OCR as-tu utilisé ?
[Georissus sp.] Un joli m'Hister
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
Une chtiote erreur : la figure 7 page 5 est en fait la figure 6.
J'ai rectifié et c'est ICI
J'ai rectifié et c'est ICI
J'ai utilisé ABBYY FineReader. L'impression du document d'origine étant très correcte, il n'y a pas eu beaucoup d'erreurs lors de la reconnaissance. Le résultat est enregistré en RTF puis importé dans un logiciel de PAO pour une nouvelle mise en page.Petit Schtroumpf a écrit :Quel logiciel d'OCR as-tu utilisé ?
-
- Admin-galerie
C'est super merci Pascal t'es un chef
Par contre dés les premières lignes les sg sont inversés bizarre

Par contre dés les premières lignes les sg sont inversés bizarre

Pat
-
- Membre confirmé
Merci, Patrick, pour cette remarque. On ne vérifie jamais assez. Dans la version originale, le genre n'est pas divisé en sous-genre. Je les ai rajoutés dans le premier couplet, mais malencontreusement je les ai inversés.Pat64 a écrit :Par contre dés les premières lignes les sg sont inversés bizarre

C'est rectifié avec deux ou trois autres bricoles.
J'ai également renuméroté les figures dans leur ordre d'apparition.
Le document rectifié est ICI
-
- Animateur

-
- Membre confirmé
Qu'en est-il pour ce spécimen du coup ? Il est en G. costatus en galerie et en sp. dans le titre de ce sujet.
J'ai des Georissus très identiques capturés récemment, et j’hésite entre G. costatus et G. caelatus. J'ai du mal à interpréter la traduction automatique de Coleonet. Le tome 1 sur les coléoptères aquatiques de Queney et Prévost dit ceci à propos de ces espèces : "Suture [élytrale] et 2 ou 3 interstries costiformes , largement écartés avec, dans l'espace, une rangée de granulation > G. costatus ; Suture [élytrale] et 2 ou 3 interstries costiformes , largement écartés avec, dans l'espace, de petites granulations plus ou moins alignées > G. caelatus."
Personnellement je trouve ça un peu trop lapidaire pour trancher sans matériel comparatif, même malgré la photo desélytres de G. costatus sur la même page du bouquin.
La publication de Barthe de 1926 t'a-t-elle permis de trancher entre les deux espèces Pat64 ? D'ailleurs, à ce propos, je ne trouve rien en ligne, j'ai loupé ce sujet en Février dernier, si une bonne âme a un lien ou un fichier sous la main ...
J'ai des Georissus très identiques capturés récemment, et j’hésite entre G. costatus et G. caelatus. J'ai du mal à interpréter la traduction automatique de Coleonet. Le tome 1 sur les coléoptères aquatiques de Queney et Prévost dit ceci à propos de ces espèces : "
Personnellement je trouve ça un peu trop lapidaire pour trancher sans matériel comparatif, même malgré la photo des
La publication de Barthe de 1926 t'a-t-elle permis de trancher entre les deux espèces Pat64 ? D'ailleurs, à ce propos, je ne trouve rien en ligne, j'ai loupé ce sujet en Février dernier, si une bonne âme a un lien ou un fichier sous la main ...

-
- Membre confirmé
J'ai trouvé ce papier > http://www.onychium.it/sites/default/fi ... hium01.pdf Si j'en crois la clé et les schémas des élytres mes spécimens et celui de ce sujet seraient bien des G. costatus.
-
- Animatrice - Admin-galerie
"Qu'en est-il pour ce spécimen du coup ? Il est en G. costatus en galerie et en sp. dans le titre de ce sujet."
C'est moi qui fais les deux ...
En galerie, c'est validé très probable ce qui n'est pas certain, donc pas validable sur le forum
C'est moi qui fais les deux ...
En galerie, c'est validé très probable ce qui n'est pas certain, donc pas validable sur le forum
Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Ok ok.