[Dynastinae] 3 grosses larves

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Bébert
Animateur

Message par Bébert »

Tu devrais leur mettre de ce bois broyé si tu en as sous la main, c'est la dedans qu'ils se développent

Balises :
François
Membre

Message par François »

Bébert a écrit : samedi 30 janvier 2021, 17:44 Tu devrais leur mettre de ce bois broyé si tu en as sous la main, c'est la dedans qu'ils se développent
J'y ai pensé mais je suis encore mitigé, je crois que la terre dans laquelle ils étaient enterrés est issue de la décomposition du paillage, il n'y avait pas encore de copaux de bois a l'endroit ou ils étaient alors j'en ai pas pris... Mon stage est terminé alors ça va être compliqué d'en prendre, a moins d'aller en chiper :lol:
Si j'y pense, j'enverrai un message pour vous dire si elles ont fait des galeries (ce qui voudrait peut-être dire qu'elles s'y plaisent malgré le manque de copaux) mais dans tous les cas je ferai un post avec des photos si elles deviennent adultes
Sisyphe était en fait un bousier
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

3 dans un si petit bocal c'est voué à l'échec :roll: prend s plutôt 3 bocaux :wink:
François
Membre

Message par François »

vanderbergh a écrit : samedi 30 janvier 2021, 23:08 3 dans un si petit bocal c'est voué à l'échec :roll: prend s plutôt 3 bocaux :wink:
je m'en doutais, je m'en charge pour demain
Merci !
François
Membre

Message par François »

Update : les larves se portent très bien, elles font leur vie ans un grand bac rempli de substrat forestier, j'ai parfois la chance de les voir creuser leur galeries contre les vitres. J'ai vu que ces bestioles peuvent prendre jusqu'à trois ans avant de devenir adultes, j'ai de la marge avant de pouvoir voir des nymphes :roll:

Retourner vers « Coléoptères »