Lasiocampa quercus - diapause élevage

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

[Question] Lasiocampa quercus - diapause élevage

Message par Gyp' »

:0015:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Jarvis
Membre

Message par Jarvis »

lauzette a écrit : dimanche 21 février 2021, 9:31 Vitaly, qui est russe et sévit surtout dans le forum des Symphytes, m'a conseillé pour les élevages (il en fait beaucoup, avec succès) de mettre de la mousse végétale dans les bocaux d'élevages. Je mets un peu de terre fine humide, la mousse et j'élève mes bestioles dessus. La mousse gère l'hygrométrie et aurait un pouvoir anti-moisissures.
J'aurais en effet pu utiliser ses conseils, malheureusement, elles sont toutes mortes courant janvier, l'hiver à eu raison d'elles. Je les avais disposé dans des boites en plastique type pot de miel (que jai doublé pour une meilleur isolation), puis j'ai mis du terreau. J'ai mis les pots dehors dans un coin sur des briques pour isolé du sol et avec une planche de bois recouvert d'un sac poubelle pour la pluie. Les pots étant recouvert d'un couvercle en plastique avec des petits trous.
Le problème c'est que y'avais de la moisissure avec la terre, j'ai donc enlevé la terre et mis uniquement une feuille papier sopalin plier en 4 au fond ainsi que des supports de bois sec type bambou. J'en avais encore une 15 aine. Mais elles ont toute fini par mourir, en faisant des trucs bizarre, type "vomi" ou "diarrhée" je ne sais pas vraiment, en gros ta les cadavres avec du liquide autour absorbé par le sopalin. Le froid ou l'humidité les a tuées :'(

Vitaly est il contactable par quelque moyen ?
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Message par lauzette »

En MP via le forum, j’imagine ?
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Retourner vers « Lépidoptères »