Au passage belles photos et beau montage

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Tout à fait d'accord avec toi! Si je n'avais pas aperçu la seconde chenille sur les fruits je n'aurais jamais pu la nommer.Strouezh a écrit : mardi 13 octobre 2020, 15:47 J'ai un fusain devant ma fenêtre, je n'ai trouvé que lorsque tu as évoqué les fruits caractéristiques. Comme Caracal j'étais aussi parti Pyralidae mais ta première chenille n'est pas la plus marquée, et s'il t'a semblé que c'était trop facile avec, c'est pas du tout facile sans la plante hôte
Au passage belles photos et beau montage
 Merci pour l'appréciation des photos.
    Merci pour l'appréciation des photos.  
Je fais ici exclusivement état de mes propres observations sans avoir au préalable consulté la littérature.bobabar a écrit : mardi 13 octobre 2020, 18:26 Et concernant la fréquence des chenilles n'arrivant pas à se débarrasser des restes de peau qui les empêchent de se développer et qui entraînent leur mort ?

bobabar a écrit : mercredi 14 octobre 2020, 10:28 Déjà que pour les hommes, les préservatifs après usage peuvent être galère à retirer... mais au moins notre "chenille personnelle" à le bon goût de réduire en volume à ce moment-là...

.. pas dans mon domaine de compétence!
  .. pas dans mon domaine de compétence!   

C'est vraiment trop simple avec la plante-hôte.
  C'est vraiment trop simple avec la plante-hôte.  

Sinon, pour ta prochaine sortie, tu pourrais aussi rechercher celles-ci assez facile également à localiser, je pense.
  Sinon, pour ta prochaine sortie, tu pourrais aussi rechercher celles-ci assez facile également à localiser, je pense.