[Deraeocoris trifasciatus] Deraeocoris ; Une punaise noire !
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Admin-galerie
- Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
Deraeocoris ; Une punaise noire !
Je crois qu'il n'y a pas photo pour trifasciatus. J'ai répondu un peu trop vite la première fois sans bien regarder 

kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Balises :
-
- Membre
Deraeocoris ; Une punaise noire !
Nous étions quand même dans le bon genre avec Deraeocoris ! Et il y a des ruber qui sont vraiment proches au niveau du look.The Ghost Nightjar a écrit : mardi 4 août 2020, 16:01 Je crois qu'il n'y a pas photo pour trifasciatus. J'ai répondu un peu trop vite la première fois sans bien regarder![]()
Il y a des trifasciatus dans la galerie, mais très peu (9 photos je crois) avec plusieurs variantes (des visuels vraiment très différents). Il faut croire qu'il est un peu rare quand même (super donc !)
Ouran avait raison sur la taille qui devait effectivement être bien supérieure à celle de ruber. Il faut tout voir sur le terrain et noter, mais ce n'est pas toujours simple de sortir sa règle...
"Celui qui croit que la croissance peut être infinie dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth Boulding