[Coenagrion pulchellum] Si on disait Pulchellum, hein?
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
Merci Moon, je finissais par croire que j'avais la berlue. Mais cela ne remet pas en doute les arguments scientifiques d'Ishnura.
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
Balises :
-
- Membre
Bon, fais le test suivant :
- Clique sur ta photo pour afficher la page galerie dans une nouvelle fenêtre.
- Réduis cette fenêtre en centrant la bestiole.
- Affiche la page du forum où j'ai posté la photo de pulchellum, puis clique sur l'onglet de la page galerie dans la barre d'état de ton navigateur pour afficher les photos côte à côte (en affichant la page galerie réduite au dessus de la page forum, en la décalant de côté).
- Clique sur ta photo pour afficher la page galerie dans une nouvelle fenêtre.
- Réduis cette fenêtre en centrant la bestiole.
- Affiche la page du forum où j'ai posté la photo de pulchellum, puis clique sur l'onglet de la page galerie dans la barre d'état de ton navigateur pour afficher les photos côte à côte (en affichant la page galerie réduite au dessus de la page forum, en la décalant de côté).
- Compare S2.
Compare le côté de l'abdomen.
Compare la proportion de noir sur S9.
-
- Membre confirmé
Pour moi, la proportion de noir sur S9 me gêne un peu, par rapport aux dessins de la clé de la SFO, mais ce critère n'est pas mis en avant...
Sinon, je penche plutôt pour pulchellum, beaucoup plus variable que puella à mon avis, pour lequel les motifs très linéaires sur le côté de l'abdomen sont ultra récurrents (et j'en ai déjà chopé quelques-uns en voulant trouver autre chose
)
Ceci dit, je n'ai pas de certitude d'après cette photo !
Sinon, je penche plutôt pour pulchellum, beaucoup plus variable que puella à mon avis, pour lequel les motifs très linéaires sur le côté de l'abdomen sont ultra récurrents (et j'en ai déjà chopé quelques-uns en voulant trouver autre chose

Ceci dit, je n'ai pas de certitude d'après cette photo !

-
- Membre
Faut pas exagérer quand même!ishnura a écrit : ça veut pas dire que j'ai raison, mais les différences sont assez flag...

Au sujet de la bête, je suis complètement d'accord avec serenense.
Myrmica
-
- Membre
Je ne prétends pas, j'observe, et je ne crois pas "exagérer", ni ici, ni dans d'autres discussions. C'est pas un concours de popularité non plus, alors épargnez-moi les problèmes d'ego, merci.
Ciao.
Ciao.
-
- Membre
Hou la !! moi jvoulais pas t'offenser !ishnura a écrit :Je ne prétends pas, j'observe, et je ne crois pas "exagérer", ni ici, ni dans d'autres discussions. C'est pas un concours de popularité non plus, alors épargnez-moi les problèmes d'ego, merci.
Ciao.

Non, c'est pas un concours de popularité, et d'ailleurs je vois pas le rapport entre la popularité et cette discussion!
Je vois que la formule "tu prétends que les différences sont flagrantes" ne t'a pas convenu du tout...excuse moi! (c'est fou comme le verbe prétendre a une connotation négative...et est toujours pris comme un reproche ou une attaque, alors que le dictionnaire de la langue française le définit également comme "affirmer, soutenir une opinion").
Bref, je voulais juste dire que les différences entre les photos n'étaient pas flagrantes comme tu le.... "dis" !! ça va mieux comme ça?

Myrmica
-
- Membre
Deedee, m'a fait damner un an celle là....
alors, tu peux galèrer encore un peu (taquinerie)
essaye de la prendre sur le dos, ça te fera des trucs en plus à vérifier...
Ciao!!!!
alors, tu peux galèrer encore un peu (taquinerie)
essaye de la prendre sur le dos, ça te fera des trucs en plus à vérifier...
Ciao!!!!