Super, un second passage dans le congélateur ! Dire que je n'y ai jamais pensé...Merci pour le tuyau !
Et après le séchage, une seule journée suffit vraiment ?
Quand je ramasse un coléo mort, je le laisse à tout hasard cinq ou six jours dans le congélo. Partant du principe que j'ignore la propension à "ressusciter" des oeufs et larves de Dermestidae qui pourraient l'avoir investi.
Mais à la réflexion, il ne devrait effectivement pas avoir de raison pour que les oeufs et larves soient plus résistants au froid que les adultes, non ?
Conclusion : dans les deux cas, une seule journée devrait effectivement être suffisante à -18 °C.
Des avis sur ce point ?
Séchage
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
tout pareilcristel a écrit :Tu sais quoi Mikkoleop ? je laisse moi aussi sécher à l'air libre,mais quand quelques spécimens sont secs et prêts,je les mets une journée au congélateur dans une boite étanche! ceci afin de "désinfecter" avant de les mettre en boite.
-
- Membre confirmé
PareilNico a écrit :tout pareilcristel a écrit :Tu sais quoi Mikkoleop ? je laisse moi aussi sécher à l'air libre,mais quand quelques spécimens sont secs et prêts,je les mets une journée au congélateur dans une boite étanche! ceci afin de "désinfecter" avant de les mettre en boite.

David
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.