ma collection
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
le problème du vernis à ongle est que les bestioles demeurent très cassantes lorsque tu les décolles à l'acétone, mais ca permet un étalage impeccable double tranchant...
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
-
- (†)
Tu peux aussi ne mouiller que la paillette. Si la bête a été collée délicatement, c'est à dire avec 1 ou 2 goutelettes de vernis, ça marche.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Membre
ok merci a vous deux
Denis Rili
-
- Ron-ron
Non. J'utilise la même technique, et pour ma part je jette sans modération insectes et paillettes dans le méange. Après, c'est sur, faut manipuler les insectes décollés avec délicatesse car ils sont aussi secs qu'avant : l'acétone ne les rends pas plus cassants, mais comme elle ne les humidifie pas non plus, ils sont secs, donc cassants, mais plus protégés par un supportdumbldor a écrit :je fait comment je trempe la paillettes et l'insecte dans l'acétone![]()
sa ne risque pas d'altérer les couleurs
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Comme je l'ai dit dans un autre post je pratique comme Sat, car a plusieurs reprise j'ai essayé de décoller des bestioles avec seulement quelques gouttes d'acétone sur la pailette, résultat le vernis à monté sur la bestiole 

David
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
-
- Membre confirmé
je colle tous les coleo sur paillette transparente même les lucanes et autre gros insectes sont collé la paillette fixée a 30mm de la pointe de l'épingle puis deux etiquettes format 20x10 pour toutes les bêtes ,sur word ( 5à6 lignes suivant taille de police 5ou4) 1er etiquette fixée 20mm porte les renseignements bio [region dep. localité plante hote ou autre date collecteur et n°] la 2em fixée à 15mm porte le nom de l'insecte se qui permet de le remetre en place et d'eviter de le confondre lors de deux espèce très tres proche Petit detail un code couleur dans coin de l'étiquette nominative renseigne sur la valeur de l'identification rouge=certaine , noir=peu fiable , blanc=incertaine voir douteuse .Puis en tete de colonnes une étiquette en fond de boite avec le nom de genre et a la droite de l'insecte une étiquette avec le nom d'espèce
Voila si cela peu te donner des idées
Voila si cela peu te donner des idées
Modifié en dernier par Abel bète le mercredi 18 juillet 2007, 14:26, modifié 1 fois.
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
-
- Membre
oui tout ses renseignement me seront utile maintenant j'ai du boulout en perspective 

Denis Rili
-
- Membre confirmé
souhaitons que cerdo soit dans les douteux alors!

Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
-
- Membre confirmé
Cerdo a écrit :souhaitons que cerdo soit dans les douteux alors!![]()

moi pareil je colle tout aussi : tous les Piques Prune du Mans, Les cerdo, les rosalie

(à prendre au second degré bien sur)
-
- Membre
ce n'est pas protégé le pique prune ?